La tête dans les nuages : St Hilaire du Touvet, 17 mai 2014

:soleil: Un grand moment de bonheur! :soleil:
(par contre le décollage était un dos voile, j’en ai mis un autre pour la vidéo…)
Enjoy! :vol:

http://www.youtube.com/watch?v=mlFliKLzNJw&feature=youtu.be

ou la même sur vimeo

https://vimeo.com/96034827

:soleil: Départ à 13h30 dans un des mini-créneau du déco nord de St Hil’.
Le début du vol a été assez difficile car je me suis trop précipité le long de la falaise et ai failli vacher avant d’avoir atteint la combe de Manival…
Heureusement un thermique salvateur m’a permis de passer au dessus du relief et m’a propulsé très facilement à 2400m, aux barbulles… instants magiques!
Je passe bien au dessus de la Dent de Crolles, et continue le long du relief pour tenter une transition vers Belledonne.
Malheureusement, n’ayant jamais fait cette transition, je suis distrait par d’autres parapentistes et deltistes que je vois partir, et me laisse décaler trop à l’ouest sans m’en rendre compte, ce qui m’amène dans une dégueulante à -6ms (au moins), et me retrouve trop bas pour tenter de revenir près du relief, car j’aurai été sous le vent d’ouest d’altitude… Je me retrouve à batailler au dessus du plateau, trouve un thermique monstrueux à +9ms qui m’éjecte comme un moucheron dès que je passe un bout d’aile dehors. Grosse montée d’adrénaline avec 2-3 fermetures assez violentes… Je ne perds pas le nord et garde mon cap, mais après 3 essais d’enroulages infructueux, je tente ma chance plus loin, et n’arrive pas à me refaire suffisamment loin du relief pour éviter les rouleaux… je fais donc demi-tour et fini par me vacher dans la vallée, à côté de la route, avec le cœur qui bat encore à 200 à l’heure de toutes ces émotions!
Belledonne sera pour une autre fois, mais je ne regrette pas ce vol dont je peux savourer les quelques images encore et encore…
Que du bonheur! :vol:

La trace :

https://www.doarama.com/view/5502/thumbnail

Merci pour ce récit :trinq:
Superbes image, sympa la trace :soleil:

Effectivement, la moquette vide un samedi de mois de Mai où ça vole on n’y croit pas trop :wink:

Ce jour-là, vent de cul ou travers durant tout l’après-midi. Ouaip, fallait y croire… ou oser. :grat:
Pour mon 1er vol sur ce site, j’ai foiré, comme d’autres, mon déco. Bilan : un hématome sous-inguéal de l’orteil :? mais j’ai pu décoller ensuite.
Trompeuse cette moquette, j’aurais dû choisir le déco sud. :mrgreen:

Si, si, c’est possible !

c’était du grand st Hil ce jour là (thermique puissant devant le deco qui provoque un rouleau sur la moquette d’où le vent de cul) ! nous sommes plusieurs à avoir fait le choix de redescendre en navette … pas de regret qd on voit le nombre de sketchs moquette du jour.

Moi j’ai fini par me mettre en l’air mais après 3 h de parawaiting dans un créneau sans vent au déco sud… Pour un vol pas très court car une fois repassé au dessus du déco j’ai volontairement écourté, n’aiment pas le conflit entre les thermiques et le nord…

Tu aurais au moins pu tenir un journal avec la date du jour pour prouver qu’il s’agit bien d’un samedi du mois de Mai :wink:

J’avoue, c’était pas un samedi, mais le jeudi 8 mai, un jour férié donc.

Gilou

Super vidéo Pipou, mais elle sort d’où la caméra ? :lol:

Ce weekend la devait être fumant, car le lendemain j’ai fait mon premier cross à Planfait :wink:

Merci à mon beauf’!
J’étais pas chaud au début (pas spécialement envie d’avoir une caméra à gérer au déco et en l’air), mais au final ça s’installe vite et j’appuie une fois dessus et n’y pense plus, donc pas trop gênant. En plus elle est positionnée en frontale, pas au dessus du casque, ça me rassure un peu pour prévenir l’accrochage, même si je ne suis pas complètement à l’abri. (troll inside!)