Salut, je pars à la Toussuire au nouvel an pour skier et j’ésite à emmener mon aile… Connaissez vous les sites du coin? Est ce que ca vaut le coup? Y at’il des sites “faciles”?
Merci! 
La Toussuire?
Je ne connais pas en détail les sites de la Toussuire, mais je sais que ça vole très bien là bas. Je pense même qu’il y a une école et des b-placeurs l’hiver.
ça vole bien et y’a du parapentiste, donc prend ta voile
tu peux te rapprocher du club de l’envol de la croix des fleurs, très présent là-haut et qui organise chaque année le ski-vol (amical) des Sybelles.
dominique junet te donnera toutes les infos (domjunet@hotmail.fr)
Merci pour les infos, c’est sympa!
Pas de sites à éviter, ou dangereux pour un parapentiste en herbe?
la toussuire, c’est un chouette coin pour voler. très facile même pour un débutant, par contre, le dénivellé est relativement faible.
en revanche, tu peux te rabattre vers le Corbier qui permet de plus jolis vols vers saint sorlin d’arves, voire saint jean d’arves ou bien redescendre vers le corbier (600m) et reprendre le télésiège direct qui te remontera au déco. (marche d’approche de 50mètres).
tu peux contacter joel houdoin, super cool, qui fait des bi-pro toute la journée du corbier (et de la toussuire il me semble):
http://pphoudouin.ifrance.com/savoie.html
en tout cas, ces deux décos sont vraiment très accessibles. 
enjoy!
en plus, dés que le blanc disparait un peu, tu peux trouver de beaux thermiques en partant du corbier. l’an dernier, début janvier, ils montaient à 2500 dans la vallée! :shock:
Salut 
J’aurais aimé avoir quelques précisions sur le site de vol de la Toussuire parce que je ne trouve rien comme info au sujet des décos et atteros.
J’aimerais profiter du télésiège pour faire une journée intensive de deco attero.
Si j’ai bien compris, il y a un deco au sommet du corbier, à l’arrivée du telésiege?
Et l’attero est forcement à la Toussuire ou il y en a un proche de la gare de départ du TS?
Ca vole toute la journee ou seulement le soir en août?
Le vent? Est?
Merci 
FX