… et c’est vous qui le fixez!
Je profite de la dernière révélation de Wikileaks pour informer ceux qui ne seraient pas encore au courant de l’appel à contributions de ce site qui permet à tout détenteur de documents sensibles de les communiquer au public en toute sécurité.
C’est Wikileaks qui a révélé le “climategate”, mais le site a aussi publié des infos sur les liens entre l’OMS et les labos, sur le très discret traité ACTA, sur certaines banques, sur certains scandales, affaires de corruption, de pollutions toxiques, etc. Il a aussi divulgué des listes de sites Internet filtrés, des rapports du groupe Bilderberg, et même un rapport du Département américain de la défense décrivant différentes méthodes pour supprimer… le site Wikileaks!
Cette fois, c’est une vidéo prise par un hélico américain à Bagdad. On y voit les militaires tirer sans qu’il y ait eu de combat et faire plusieurs morts, dont 2 journalistes de Reuters, et plusieurs blessés (dont 2 gamins). A l’époque, l’armée américaine avait déclaré qu’il y avait eu des combats avec des insurgés. Elle avait refusé la demande d’enquête de Reuters et bloqué les tentatives d’obtenir la vidéo des événements.
Attention, les images peuvent choquer…
http://www.youtube.com/watch?v=5rXPrfnU3G0
Comme je l’écrivais plus haut, Wikileaks a lancé un appel au don pour se financer et continuer d’exister. Si vous pensez que ce genre de site est utile à nos démocraties (et à mon avis cette vidéo le démontre assez bien), vous savez ce qu’il vous reste à faire. N’importe quel montant est accepté…