Cela faisait un petit moment que j’avais des doutes, maintenant tout est clair.
Rembobinons le film :
le 13 septembre 2013, son premier post sur le CDV:
http://www.parapentiste.info/forum/recits/mes-premiers-vols-en-autonomie-t31497.0.html
Il relate ses premiers vols, et cela fait dresser les cheveux sur la tête d’une partie d’entre nous. Il est dingue ce mec ?!? Il va se tuer !! La communauté toute entière se mobilise pour le sauver d’un écrabouillage certain. Mais le Mathieu ne comprend rien, il n’écoute que lui. 2 ans ½ plus tard, le fil a 79 pages, 2400 messages.
Pourtant, 2 ans1/2 plus tard, M@tthieu est toujours en vie. Etrange, non ? Vous commencez à comprendre ?!?
Puis arrive le non-accident de Ténériffe :
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/jai-failli-y-rester-t42978.0.html
Analyse aérologique de décérébré, pilotage misérable. Paf, fermeture sous le vent, Paf, cravate, Paf, surpilotage de caricature, Paf, decro académique, Paf, il s’écrabouille ? Et non… Paf, il lâche une commande « accidentellement » pile au bon moment, comme par hasard. Sa voile se ré-ouvre et il s’en sort au ras des cailloux. Un peu gros non ? Vous avez compris maintenant ?
Toujours pas ?!? Ouvrez les yeux, c’est évident : M@tthieu est un avatar inventé par la commission technique et secu de la FFVL pour que la culture de la sécurité des pilotes augmente. Claude Bredat, je vois clair dans ton jeu !! JM Ardhuin, bien joué le faux pilotage, bien joué le choix du décor (rochers acérés rouge-sang)… JM, allez, enlève ce masque de chinetoque, je t’ai grillé!
@M@tthieu, qui que tu soit, MERCI. Grâce à tes post on a jamais autant parlé de sécurité en vol et de gestion du risque sur ce forum. En te conseillant chacun a revisité sa propre pratique, son propre rapport au risque. Je crois qu’à toi tout seul tu as fais plus pour notre sécurité que n’importe qui d’autre !
Comme disait mon prof de math : « les pires ne sont pas perdus, ils peuvent toujours servir d’exemple négatif ». Longue vie à toi @M@tthieu 

) de M@tthieu nous parlons beaucoup de sécurité, ce qui est un bon rappel à l’ordre pour de nombreux pilotes.
:mdr: ROTFL