La vraie fausse histoire

La séquence émotion m’a inspirée et j’ai écrits mon premier décollage (c’est une fiction même si bien sûr certains faits sont réels ;))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ça y est, je suis là, concentré sur le décollage. Cette fois plus moyen de reculer c’est le grand jour. Il n’y a pas de vent. Ça s’annonce pas évident, mais je suis confiant. La trentaine de touristes agglutinés autour de moi ne me font même pas peur.

Le fiston: “Pourquoi il ne saute pas le monsieur?”
Le père:“Il attend le bon moment. Tu sais qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Une fois qu’il a décidé de sauter il ne peut plus s’arrêter.”

Maintenant je l’ai la pression. Je vais sauter et je n’ai pas le droit de me planter sinon…

Je patiente, j’attends encore un peu et feu. La tout se bouscule. Je revois les images de Ben Johnson dopé aux anabolisants et je fais pareil. Petite précision je me dope au houblon moi. C’est mieux pour charger la ventral. Rapidement je sens que la voile part en spi. Sans doute un mauvais centrage. Je ne vais pas me démonter, je n’ai pas le droit à l’erreur. C’est le côté droit de l’aile qui monte trop vite alors je lâche le ‘A’ de ma main droite et je freine. Je ne me recentre pas et je force. Je me sens un peu dans la peau des gamins japonnais qui participent à des démonstrations de Sumos. Ils forcent, mais le colosse ne bouge pas, parfois même il rigole. Et bien moi je fais pareil. Ce n’est pas cette voile qui va me dire ou aller et croyez moi, elle va me suivre, elle ne va pas rigoler longtemps.

Je ne sais pas trop si elle est au dessus de moi, je ne sens plus grand chose, en supposant que je sentais quelque chose jusqu’à maintenant, mais je continue à forcer comme un malade. Quoiqu’il arrive je fonce. J’ai déconnecté le cerveau mais je suis suffisamment conscient pour sentir la foule qui retient son souffle. A cet instant je suis dans la peau de l’homme canon. Personne n’ose regarder mais tout le monde espère secrètement qu’il va atterrir un peu plus loin que le filet. Ils veulent de l’extraordinaire et je vais leur en donner. Je suis dans la pente et la voile ne me porte toujours pas. Je n’ai jamais couru aussi vite, je ne vole toujours pas et les arbres se rapprochent.

J’ai l’impression que le moniteur veut me parler mais je ne comprends pas ce qu’il me dit. Je crois même qu’il court derrière moi. Ce n’est pas le moment de fléchir, je continue ma course mais les arbres sont vraiment proches maintenant. Je crois que ça ne va pas passer, dans un reflexe je freine la voile et la miracle, je suis léger, mes pieds ne touchent plus le sol, ils touchent la cime des arbres mais ils ne touchent plus le sol, je vole, ça y est je vole. Oulala, il va falloir poser maintenant. C’est bizarre j’ai comme l’impression que la radion ne fonctionne pas :affraid:

Mais ça c’est une autre histoire…

Ca y est je vole ! Mes pieds sont dans l’air, je ne suis soutenue que par un bout de chiffon. Je lève la tête pour l’apercevoir ouahou mais c’est que c’est chouette plus ! Devant moi le ciel, l’horizon est en dessous de moi, en bas les champs, les maisons et les gens. C’est trop rigolo ils sont tellement petit qu’on dirait des fourmis ! On se sent bien quand même en l’air.
Mais au fait lorsque j’ai décollé éric (moniteur du déco) m’a fait des grands signes, pourquoi ?
Je regarde le déco. Pourquoi sont-ils tous au bord les bras levés ? J’en sais rien…arf de toute manière il me l’aurait dit s’il y avait un problème, j’ai ma radio…oui j’ai bien la radio mais…mais pourquoi est-elle éteinte ?
Je tourne tout ce qui se tourne, appuie sur tout ce qui s’appuie, rien à faire elle ne veut rien savoir. Bon c’est mon 1er vol, j’ai fait 3 jours de pente école où j’étais assistée pour atterrir. Là on m’a guidée pour le décollage…c’est bon je suis morte…

NON, je ne veux pas !!! A la base ca devait être super, une semaine de rêve et de quoi épater les copines en rentrant !!
pfou pfou (2 soupirs) Il faut pas que je panique ! Si je résume :
J’ai décollé il y a environ 1min1/2 sachant qu’il y a ici 200m de dénivelé (oui je suis une bonne élève j’ai même retenue ca !!) et je suis allée toujours tout droit.
L’atterro se trouve à gauche, de mémoire il faut que je baisse la commande gauche :grat: oui mais comment vite, lentement, sur 3cm, sus 10cm ???
Bon je vais faire comme en pente école, jusqu’aux oreilles…(temps de l’action)Yes ca tourne !!
Ca y est je file en direction de l’atterrrissage.
Ce coup la il faut que je me remémorre ce qu’éric disait : Lorsque tu arrive près du sol tu laisse surtout les bras haut :grat: …non non non c’est le contraire il faut tout freiner !!! Oui mais à quel moment ? Quand j’arrive au sol ?? Je vais essayer comme ca on verra bien tout manière j’ai pas d’autres idées.

Ensuite le plan de vol comme il nous a annoncé au décollage : Avance jusqu’a la pate d’oie, suivre le bord gauche de l’atterrrissage etfaire un 1/2 tour par la droite juste après la euh comment ca s’appelle ce truc déjà, une chaussette ? un manche ? non une manche à air !! OK
Là je suis au dessus de pate d’oie super c’est parti je suis le bord du terrain, bras haut. Je passe le grand arbre, survol un 1er bout de champ, un deuxième, mais comment se fait-il que je passe derrière la haie d’arbre et que je ne vois plus l’atterrissage ? Comment je vais pouvoir faire mon 1/2 tour ? Peut-être que c’est fait exprès qu’au bout il n’y a plus d’arbres ? Je continue
Mais j’ai comme l’impression que le sol se rapproche…oua ! Mais je file à toute vitesse !! J’ai trop peur je ferme les yeux…nan faut pas faut que je regarde et que je freine !
Oh mon dieu ca fait torp peur !!
Vite je sors mes jambes et outch (le sol) je baisse les mains. Ca y est j’ai retrouvé le sol en boule mais au sol.
Je me tâte, les bras PRESENTS, les jambes PRESENTES, la tête PRESENTE, c’est bon j’ai réussi YOUPI !!
Tiens Bobè (moniteur de l’atterro)qui arrive en courant !!!

http://emoticoneemoticone.com/emoticones/emoticone/a15.gif

Quel déterrage…je l’avais presque oublié cette histoire, je m’étais bien marrée à l’écrire !!

Ya pas de copyriht pour un redac en français pour un des c 4 ??? :sors:

:grat: pas compris

il veut savoir si il peut faire un plagiat, histoire de profiter du week-end pour voler a la place de gamberger une rédac :twisted: petit malin…

l’alternative pour kk, c’est de faire bosser le philosophe glandeur du forum :grat: … (je suis déja parti) :canape:

il te voulait quoi le mono? :init: veut savoir la suitteeeeuuuh

tiens au fait … petit up ! c’est quoi la suite :mrgreen: