Une petite séance de gonflage… Ce n’est pas dans ce registre que la Z2 est le plus agréable. Le gonflage n’est pas ludique. Il faut la lever en la tirant fermement par les avants et jusqu’en haut. Vraiment pas compliquée, elle est du style idiot proof. Par vent fort cette lenteur au gonflage peut rassurer.
Les suspentes sont entièrement gaînées. Pas un centimètre de ficelle à roti sur la Z2. C’est bien mieux sur nos décos abrasifs des Alpes du sud et comme il n’y a pas beaucoup de suspente, le démêlage est une formalité.
J’eu aimé une drisse de frein d’une couleur spécifique ainsi qu’une suspente de cravate de couleur diférente. C’est pas bien compliqué ni coûteux.
J’ai volé à St André dans des conditions thermiques généreuses. Effectivement on se sent immédiatement à son aise. Pas besoin de temps d’adaptation. En entrée de thermique l’aile ne bronche pas, elle monte tel l’ascenseur sans partir vers l’arrière. Cette stabilité tangage est très rassurante.
Je n’ai jamais eu besoin d’interrompre un shoot vers l’avant. le virage est très facile mais il faut bien relâcher la pression du frein extérieur.
Coté perf, c’est difficile à quantifier mais je n’ai senti aucune différence par rapport à ma Véga 3.
Je recommence demain