lac d'annecy

salut
apres mon coup de sang d’hier (ca fait du bien) j’ai décidé d’aller à annecy cet été (camping la ferme à lathuile)
si les locaux sont en mesure de me guider pour :
acces à la forclaz par navette
distance entre attero et camping (a pied)
quel site pas trop fréquenté d’acces facile
quel conseil (ou consigne de vol)
c’est que j’ai des gosses et madame aura 7 mois de gestation
donc pb de paix du ménage
merci des infos les ptit gars d’annecy!!! :init:

vous pouvez m’envoyer les infos sur ma boite mél pour éviter d’encombré le fil merci

:affraid: tu veux dire qu’ils vont bientôt fermer annecy pour y installer un train à crémaillère ?
:clown:

bon … le camping de latuile (si je ne confonds pas) il est bien … quand les voisins font pas de scène de ménage à 4H du mat’ :fume:
sinon piscine sympa, baignoire à remous etc …
mais pas le plus proche de l’atterro (ceci dit il y a des champs à coté du camping qui doivent bien aller :roll: )

pour le reste, je laisse les locaux dire (juste l’impression que les navettes sont de + en + rares)

pour ce qui est du futur train a crémaillere beuh je propose de faire une grillade partie :smiley:
merci piwaille et le chant d’a coté faudra que j’invite le proprio pour :bu: et avoir l’autorisation de se poser à coté du camping

il y a le camping de la nubliere et un camping juste en face de la nubliere (j’ai mange le nom pourtant c la ou je vais au camping :speedy: )

c a 600/700m de l’attero de doussard
il y a des navettes toutes les heures a partir de 11h (6€), c une camionnette taxi en fait, qui t’amene jusqu’en haut du deco

tu as entrevernes qui est un site du matin seulement a partir de 10h30/11h oriente est

A l’attéro de Doussard tu vas voir n’importe quelle navette de biplaceurs ou d’école, si il leur reste de la place ils te monteront sans problème au déco… pour 5€ :wink:

désolé pour le camping mais j’ai pas trop le choix
c’est ou entreverne ?

c’est la falaise que tu aura juste au dessus de toi quand tu sera dans le camping, que tu :grrr2: :fume: paske les gamins ont pas fini leur ptit déj et que tu vois déjà des ailes passer :vol: et commencer à enrouler :bang:

Calme Piwaille :canape: :mdr:

Pour Entrevernes, le déco n’est pas évident à trouver( tu accédes par la vallée derrière le déco) Mais normalement à cette période tu verra des autos sur le bord de la route d’ Entrevernes.
Le déco est plutôt court.
:wink:

Et étroit, j’en ai vu plus d’un s’y reprendre une paires de fois voir pire…

Une bonne maitrise du gonflage recommandée…

:wink:

merci
mais y’a t’il des zones interdites de survol
et j’imagine que les sites doivent etre surfréquentés
quel sont les pieges à éviter ?
EST CE QUE PARTIR EN CROSS NE POSE PAS DE PB (petit mais mon mcc va bien)
car je ne suis jamais aller voler la bas

Hello :coucou: !

Alors dans l’ordre
Annecy et surtout Doussard, c’est la Mecque du parapente ;
c’est le centre du monde
là ou tout a commencé,

ça vole partout
tout les cross, petits ou grands partent de là bas

alors bien sûr les sites sont fréquentés, mais ça se dilue vite une fois que tu as décollé car l’espace est grand.

le site d’Entrevernes est juste au dessus de ton camping, tu peux y aller à pied, il faut compter 3/4h et un litre de sueur ; mais si tu montes à pieds tu es prioritaires (si tu arrives le premier)
c’est super le matin pour se mettre dans la bain avant d’attaquer un grand cross au départ de Planf ou de la Forclaz. Le déco est petit, certes, et quand un stage ou une école y est, on décroche régulièrement un étourdi dans les kékés en dessous. Perso je ne l’ai jamais trouvé craignos, ce déco…mais c’est chez moi alors je ne suis pas bien objectif (cf les premières lignes de ce message)

pour la Forclaz, entre les navettes, les pros, le stop, l’incruste, les copains et monter à pieds, c’est bien le diable si tu restes plus de 5mn à attendre en bas…

après pour les questions que tu poses sur les pièges et les zones interdites de vol…
c’est trop vaste, ça dépend où tu veux voler…

• zones interdites à proximité : au nord du veyrier; au dessus de la Ville d’Annecy; la réserve de chasse des Bauges; au dessus de Chambé;
  • les pièges : comme partout en parapente ; le vent trop fort, sous le vent, ne pas atterrir dans le lac, les crosseurs fous et les locaux qui foncent sur les touristes pour leur faire peur, les loups dans les bauges etc

Allez, à bientôt par là bas
Arvi pa !
Steph, local fou from Doussard

yessss
merci steph chaparon
si t’est tout pres du camping passe donc me voir en juillet ma production locale de pineau t’attendra avec le plus grand plaisir :lol:
si j’atterri dans le lac alors ce sera un ploufmémorable :mrgreen:
bon merci de toute ses infos je file ammarré mes affaires exterieur parait quil y a une alerte rouge chez moi :speedy:
a plus

Oui nous pareil du coté de Besançon 120 km/h demain.
Je pense que je vais sortir ma voile et voler :grrr: je ferais un beau plaf mémorable :eclaircie: avec un vol en marche arrière mdr. :fume:

Mets-toi vent de cul, tu feras aussi un record de vitesse ! :mrgreen:

oui je vais essayer enfin si je suis encore en vie lol

:trinq:
on va pouvoir s’arranger !
A++