suis toute petite en la matière, mais je voulais quand même donner mon avis de nana sur la question…
si ya bien une chose qui change entre les mecs et les nanas, c’est qu’on doit avoir un instinct de concervation plus developper, et sans vouloir vous vexer ça nous evite bien des conneries…du moins c’est l’impression que j’ai quand je compare les progressions…
engager ne me fait pas peur, à condition d’apprendre les choses avec des gens competents, dans ce sens j’aime bien apprendre chaque nouvelle manoeuvre en stage…ça permet déjà de liberer son esprit de tout un tas de questions qu’on se pose quand on est seul!
Aujourd’hui je bosse tout doucettement mes wings et 360° avec sortie dissipé en cherchant d’abord la propreté d’execution que d’engager comme une debile. les figures commencent à prendre de la gueule et je me sens en confiance. j’aime bien de temps en temsp fermer une demi aile, ça fait peur au copains
je m’amuse à les decomposer pour les wings par exemple…tangage, amplifier, virage dynamique, 2 tangages amplifiés puis virage de l’autre coté…façon la plus safe de faire des wings, qui finalement resultent de l’association tangage, virage dynamique, ensuite j’enchaine…! Je trouve ça interressant de sentir à quel moment il faut déclencher le virage pour profiter au maximum de l’acceleration sous ma voile, puis d’accompagner tranquillement mon virage. bien que pour bien faire faudrait que j’ai déjà decrocher pour faire ça, pour pouvoir faire face au decro dynamique et aux cravattes…enfin j’aime trop ça alors je le fais quand m^me
pour les 360° j’en fait toujours qqs gentils en essayant de faire de belles sorties dissipées, quand je le sens, les jours où j’ai le mental j’appuie à faire siffler les suspentes.
Quoi qu’on fasse sous sa voile, c’est une question de mental, les jours où j’ai pas la patate j’evite de voler engager (pour mon niveau hein…suis encore toute petite moua) et je reflechi a ce que je vais faire avant m^me de decoller…je me repete les gestes!
Tout ça n’a rien à voir avec de l’accro, c tout juste l’apprentissage des bases…objectif pour cette année, dès que j’aurait ma nouvelle voile…le decro…je me vois pas tenter autre chose sans savoir decrocher et racrocher surtout!!!
don,c ma reponse à la question par quoi on commence : UN SIV!!! et dans l’ordre
-tangage
-fermeture assymetrique
-360°c sortie dissipée
-tangage, virage dynamique
-decro
-wings over
la suite c’est pas ma competence!
Cela dit quand j’ai fait mon siv, j’avais tout juste une cinquantaine de vols et je me suis pas sentie plus nulle que les autres qui volaient depuis des années, l’avantage ct que j’avait pas eu le temps de prendre de mauvaises habitudes…;pour moi un siv tôt c’est bien! d’autant que l’esprit du SIv a bien changé, on y va pour connaitre sa voile, ses propres limites, et developper un pilotage de precision et non pour aller à la flotte ce qui est devenu extremement rare! j’ai l’impression d’avoir compris un tas de trucs en terme de meca vol et de pilotage.
voler partout, tout le temps et longtemps encore!!