je peux me tromper mais je crois que c’est l’adaptateur qui permet d’utiliser une carte SD contenant des images de jeux videos sur DS. En gros avec une carte de 2go tu mets 50 jeux DS qui en moyenne pèse entre quelques méga et 100 au max !
Personnellement je pirates, je l’ai toujours fait et je continuerais.
plusieurs raisons à cela :
les logiciels de type montage vidéo, retouche photo sont innaccessibles pour les particuliers. Les boites comme adobe font fortune avec les licences pour les pros. Quand tu vois qu’une suite adobe coute 700€ multiplié par X postes dans une entreprise ou un établissement scolaire, je n’ai absolument aucune scrupule à les télécharger et les cracker.
D’ailleurs si ces entreprises ne voulait pas être piratées, elles ne s’amuseraient pas à mettre en ligne des version “trial” complète, qu’un enfant de 6 ans réussi à cracker en tapant simplement le non du soft + “crack” ou “serial” dans google…
Concernant la musique je revendique aussi le droit de me “servir” sur les serveurs de megaupload ou autre. J’écoute essentiellement de la musique qui a déjà une paire d’année. Du rock des années 70, de la new wave des années 80. Je me vois mal aller à la fnac me payer un led zeppelin à 20€…
D’autant que j’ai une collection de vinyles (acheté d’occas) qui me permet de justifier une “sauvegarde” informatique.
Bon j’ai pas tout en vinyle ce que j’ai en fichiers dématérialisés je vous le concède !!
Quand au système de téléchargement “légal”, je rigole fortement. Equipé de matos hi-fi relativement haut de gamme, je télécharges uniquement du fichier lossless (*.flac) introuvable sur itunes ou autre… Seul megaupload ou les liens torrent me permet de télécharger ces fichiers de qualité non compressé.
Enfin, quand je vois des artistes comme Metallica (j’aime pourtant leur musique, et avait acheté leur dernier album d’ailleurs) qui sont des grands pourfendeur du piratage, se plaindre, alors qu’ils vont dans quelques mois remplir un stade de france à minimum 75€ la place, je bondis.
Enfin, dernier “piratage”, le cinéma. Même chose que pour la musique. Je regarde pas spécialement les dernières nouveautés, donc si je télécharges c’est des machins qui sont parfois passé à la télé plusieurs fois.
Et malgré le fait qu’on puisse désormais télécharger à volonté des millions de film divx gratuitement, ca ne m’empêche pas d’aller au ciné autant qu’avant voir plus. Ma fréquence de conso ciné n’a jamais été réduite par le téléchargement.
Je n’ai quasiment jamais acheté de K7 vidéo ou DVD, car je trouve ca hors de prix. Si je ne pouvais plus télécharger de film je n’irai pas pour autant les acheter.
Maintenant que j’ai une télé HD, je me dis quand même que j’aimerais bien me payer quelques bluray. C’est quand même agréable d’avoir enfin une qualité au top sur certains films. Pour d’autres un divx de merde va très bien !
Il y a des bluray pas cher, je vais y jeter un oeil, d’autant que j’ai en plus accès à des videoproj HD au besoin.
Enfin dernière chose, télécharger des tas de trus c’est bien beau, mais est-ce qu’on a le temps de tout voir/écouter/lire ?
Combien de centaines de films téléchargé et jamais regardé car pas le temps ? Idem pour la zik.
J’ai eu aussi téléchargé des magazines ou des ebooks. Pas agréable à lire sur l’ordi. Ca ne remplacera jamais le bouquin physique. Par contre quand tu veux lire un seul article dans un hebdo comme marianne ou autre, le piratage c’est pas mal. Ca évite de payer 4€ un magazine avec la moitié de page de pub
a++