lafon le verrier

Salut voila mon premier cross vers le verrier
a+
http://vimeo.com/12345238

:pouce:

“Tuuuuuutuuutuututututu…” haha voilà un vario qui donne de la voix, sympa la vidéo ! :pouce:
Les conditions étaient chouettes apparemment !
Juste un petit truc si je peux me permettre. J’ai remarqué qu’à plusieurs reprises tu lâches tes commandes (que tu maintiens d’une main) pour communiquer à la radio. Fais gaffe car c’est souvent (pas forcément tout dépend des conditions de vol) à ce moment là qu’arrive LE thermique qui va te secouer méchamment voir même, ça été mon cas, provoquer une fermeture asymétrique et crois moi ça fait tout drôle quand tu cherches désespérément ces dernières ! :affraid:
Un kit main libre avec la radio c’est pratique ! Qu’en pensez-vous les autres ?

:pouce:  bravo  :pouce:

Un kit main libre a la radio c’est bien… si il est bien réglé,
parceque pour les autres y’a rien de pire qu’un vox qui crachouille toute l’après midi.

(pour ma part j’utilise le mien uniquement en version “tubeux”, il est monté sur mon intégral, en mou je reste avec un jet et un micro, meme entouré de mousse le micro avait trop tendance a déclencher)

Jolie vol, j’y vais de mon Bravo! :bravo:

Je ne crois pas que le Kanard parlait de vox, mais plutôt de ça…
http://www.vldweb.net/index.php?cPath=2_17_130

merci de rectifier Surfair, moi et le matos :bang:
et c’est vraiment + pratique qu’un micro clipé sur une bretelle?
(euh Duralex, juste apres ça j’ :floodstop: )

Ah oui, vraiment.
Pas mal de moniteurs l’utilisent en vol en stage cross.
Tu ne cherches jamais le bouton et tu continues à piloter finement tout en causant.
La seule contrainte est celle de faire cheminer le fil dans la manche.

J’ai peut-être pas de bons exemples autour de moi, mais je crois que tous les potes qui ont eu ce genre de système ont eu des problèmes techniques un jour ou l’autre. Alors qu’avec mon micro basique, ça va nickel.

Autre inconvénient du système earcom (je crois que c’est le nom): ça rend les pilotes beaucoup plus/trop bavards!

Salut a tous,
Merci pour vos conseil c’est vraie pas trop pratique le micro c’est pour cela que je tiens d’une main mais commande, car les micro vox s’enclenche souvent quand il y a du vent :frowning: .
Comme je suis qu’a mon 42é vole je suis preneur de tous conseil car l’année prochaine j’essaie le tour du lac voir plus si ca donne ^^

Effectivement il y a des avantages et des inconvénients dans ce type de matériel mais bon à choisir entre une grosse frayeur dans les meilleurs des cas et quelques petits désagréments techniques… Maintenant c’est toujours pareil, les tarifs peuvent vite grimper et cela peut être un frein ! En tout cas quand le vario s’affole je garde mes petites mimines sur les commandes ! :ppte:

:coucou:

boaf … faites vous un ptit voyage dans le temps pas si lointain (~2000 ?) où la prise de photo était obligatoire en compète … bien sur les balises étaient forcément placées dans des endroits pas possible :affraid:

Après … ben moi ça fait quelqueSSS annéeSSS que je vole sans radio … il parait c’est moins sékurit … mais moi ça me va quand même :stuck_out_tongue: