Voilou une petite video fort sympathique.
http://vimeo.com/25994886
LaLandelle 03/07/11
Mince ! Les Ailes du Ticket existent encore 
Bas oui il existe encore, les jeunes sont la pour la relève 
Ancien membre ??
Ca m’a l’air un peu sous le vent là, non?! :affraid:
Merci pour cette belle vidéo.
Le pilote sous “Duralex” y controle jamais sa voile?
Quand je vois ça, je me dis, il va finir par s’en prendre une belle :vrac:
RE,
Ce jour le vent était une fois tendance N et parfois NE on sur tu regarde sur la video je viens pour poser au deco il etait bien orienté et une fois au dessus du deco je relève les main au max car il se mets plein Nord donc sous le vent.
Et pour le pilotage regarde bien quand elle ferme je prend d’abord un shoot puis après elle ferme, et quand elle est ferme je suis complétement a droit dans ma scellette 
mais ca surprend biens
Hello Duralex. Chouette site et vidéo! 
Ce que fb73 voulait dire, c’est que tu aurais pu empêcher la petite fermeture en étant un peu plus réactif à la commande. Dès que la voile commence à tenter un petit shoot, un mouvement plus ou moins ample et bref de commande selon comment tu sens le shoot et voila, même pas besoin de contrer sellette puisque tu ne fermes pas 
Désolé duralex, de t’avoir parlé à la 3eme personne. J’avais pas fais le rapprochement avec ton pseudo.
En presque 20 ans de parapente, j’ai tellement vu de grosses fermetures en sortie de déco dont certaines ont été dramatiques que quand je vois un pilote ne pas contrôler le tangage, voir lacher les commandes au déco, j’en frémis.
Tu as eu une petite fermeture, mais imagines une grosse à la place…
J’ai un peu fricoté avec eux en 1997-2000. Souvenir.
Oui c’est vraies car le shoot je les senti arriver dans la sellette, mais toute les critique je le prends car il n’y a pas meilleurs conseils.
Je vous en remercie d’ailleurs