Voici le problème : les décos sont méchament boueux dans mon secteur en ce moment. Résultat ma voile neuve est pleine de traces de boue et ça me déplais… vu qu’elle est neuve…
Donc l’autre soir lors d’un CDVL “au sommet” après le bla-bla et lors de la beuverie qui s’en suit généralement je dis “ma voile est dégeu je fais passer avec douceur quelques légers coups d’éponge avec de l’eau claire en essuyant les endrois que je nettoie au fur et a mesure avec une chiffon doux, puis je la laisserais en boule au chaud dans ma chambre qu’elle soit bien au sec…”
Là dessus un gars me répond "t’es dingue tu va enlever le “produit” qu’ils mettent dessus et elle va devenir poreuse d’un coup "…
J’ai hésité à lui rire au nez du genre “et toi ce que tu fume ça te rend poreux?”… mais je me suis retenu car mem si à ma connaissance aucun “produit” n’est mis sur le tissus, il se peut que je soit un gros con ignare et donc avant de me foutre de sa gueule je souhaiterais en avoir le coeur net…
Qui a des avis sur la question? ce que je souhaite faire pour nettoyer ma voile est-il correct? y a il un “poduit” sur le tissus?

avec Chou , moi c’est fait à chamrousse :pouce:
) ça le fait pas…