LC Goose

Un des gros intéret c’est que c’est hallucinant comment c’est petit une fois plié.

et le poids forcement…

oui mon rève serait d’avoir une voile facile et ludique qui tienne dans un sac à main (bref une LC avec le volume d’une xxlite :wink: ). Du coup on peut l’emmener partout, même si c’est pour faire un vol d’une bute de 3m trouvée dans un coin c’est déjà une grande satisfaction pour ceux qui ne peuvent pas voler à loisir.

Du coup, il y a un accéléro?
De toutes façons, je pense que ça aurait été tendu de la faire passer C avec des trims, non?

Oui, il y a un accélérateur.

Pour l’homologation: la course des trims était faible (3cm).
De plus, j’ai finalement décider de ne pas aller dans la certification car le cout est très important, pour au final peu d’avantages… L’homologation n’est pas forcement un gage de sécurité/vérité…

Oui, ok là dessus, j’avais simplement lu q’elle était prévue C.

dans un autre post sur l’IP7 qui était posée une question sur le cout de l’homologation, restée sans réponse si je ne m’abuse…

Comme tu as des billes, tu pourrais nous donner un ordre de grandeur?

après je comprends aussi qu’on a en présence des entreprises d’échelle differente, et ce qui peut etre un cout majeur et une partie importante du cout de developpement d’une voile chez LC, peut représenter une part moindre chez une grosse structure comme Niviuk…

Je ne sais pas pourquoi cela est tabou…
Par taille il faut compter pour la procédure de test environs 5000€+1 voile qui reste archivée. S’ajoute le load test: 1000€ environs en plus d’une voile qui est détruite.
cela peut monter s’il y a des bugs ou des différents durant la procédure (pas d’accord sur telle et telle manoeuvre)…
Il faut ajouter à cela les coups indirects (déplacement(s) sur le centre de test, pré tests…)

bons vols
Tom

intéressant, ils archivent les voiles d’essai? ça doit faire un beau musée!

merci pour le partage en tous cas :trinq:

Je ne pense pas que soit tabou, je pense juste que personne ne savait exactement (j’avais en tête 10000€ ce qui doit pas être loin de ce que tu indiques en comptant les voiles archivées et détruites, mais je n’étais pas sûr de ce chiffre).

Merci pour l’info ! karma+

:coucou: Les volants!

Y a t-il sur le forum des adeptes qui utilisent cette jolie Goose comme voile principale pour crosser? Des retours d’une bonne saison de vol avec?
L’idée d’avoir le fun d’une shook’a et les perfs (suffisantes) de ma vega en une seule voile est bien tentante…à essayer de toute façon!

:forum: et bonnes fêtes!

:coucou: Un essai de la Goose ici http://www.bornestofly.fr/test-de-la-goose-de-chez-little-cloud-par-johann-lebreton/

Quand il parle de stabilité en roulis, il faudrait éventuellement qu’il précise “pour une mini-voile” car dans l’absolue c’est très loin d’être vrai.
D’où une question qui me vient à l’esprit: a-t-il ouvert la ventrale à 47cm?
Enfin bon, plus qu’un essais c’est une rapide description d’un plouf. :stuck_out_tongue:

A part ça, comme demandait flyingcycle, ce serait bien d’avoir des retours sur des vols engagés, et cross sous cette voile. :forum:

A mois que ce qui aient essayé ne soient jamais revenus? :grat:

Pour du vol “engagé” j’ai eu le plaisir de faire un SIV avec :ppte: :ppte:

https://vimeo.com/75114158

On y voit bien les réactions de la voile, quand même assez gentille pour 20m !

J’ai pas encore le niveau de faire des cross, mais quand ça monte, elle monte bien ! Pour l’instant c’est plutôt le pilote la limite !

Des amis ont fait le petit tour du lac d’Annecy avec, les transitions Planfait-Forclaz-Doussard, …

Ne pas confondre réactivité et stabilité roulis…
La réactivité est importante sur la Goose, mais elle est stable: en relachant la commande, elle revient au neutre et ne se met pas à osciller…
Il y a qques vols sur la CFD de l’an passé en Goose…jamais des grosses distances mais pour ceux qui connaissent les coins…
Pas mal de pilotes ont fait des km avec et en sont revenus, pas forcement à pied non plus:-)
Il y a largement assez de perf et de rendement pour faire de jolies balades!

See U
Tom

Dis comme ça c’est bien plus clair :trinq: ok, mais quand on lis “bien amortie autant en tangage qu’en roulis”, on a plutôt tendance à traduire:“elle ne bouge ni en tangage ni en roulis”.

Mon commentaire voulait surtout mettre en évidence qu’elle est bien effectivement stabe (et non-réactive :mrgreen: ) en tangange alors qu’il est très facile de provoquer et amplifier le roulis.

:trinq:

:coucou:

Question bonus, par simple curiosité: Est-ce que vous avez pensé à incorporer les nouveautés et l’esprit de la Goose (suspentage court, profil très fin, voile joueuse) sur une voile plus pointue comme la mario/mini mario? Pour des pilotes avertis ça pourrais être une machine excellente avec un max de glisse en gardant beaucoup de fun propre à la mini :speedy:

Oui, je teste actuellement une goose avec 80 caissons et un peu moins de consommation de lignes: 175m je crois contre 200 pour la goose… assez impressionnant le gain de perf! et vraiment ludique…le seul hic reste le coup de prod d’une machine comme celle la…
La polaire est très très plate et la meilleure finesse avec 1/3 d’accélérateur (48km/h environs).
Une bon “concept wing”…

Merci pour la réponse!

Très intéressant en tout cas…donc il est possible qu’un jour une “Goose ++” voit le jour de série? A suivre :ppte: