le bon coin

Il y a quand même des annonces vachement bizarres sur le bon coin… http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/571996477.htm?ca=21_s

Si elle est vraiment neuve c’est un super prix même s’il elle est un peu démodée.

Ce qui est surtout bizarre c’est que le vendeur propose un panel d’objets pour le moins hétéroclites.

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=alexis44

et y a quelques description, on se demande s’il comprend ce qu’il écrit (enfin copie/colle)

effectivement, bizarre mais pas plus que le mail qu j’ai reçu hier soir vers minuit.

a partir de l’adresse mail (@gmail.com) d’un pote parapentiste:

Bonsoir,

Comment tu vas? Moi pas trop bien !!!
Dis-moi, où es tu actuellement? J’espère que je ne te dérange pas?
J’ai urgemment besoin de ton aide alors contactes moi par mail uniquement car je suis injoignable via téléphone et surtout je veux que cela reste discret.
Dans l’attente de te lire.

j’ai été évidemment étonné, j’ai répondu en lui disant que j’allais essayer de l’aider mais que j’etais étonné de ne pas pouvoir le joindre par tel pour m’assurer qu’il n’y a pas d’entourloupe et que c’est bien lui qui m’envoie ce message, puis j’ai reçu ça:

Ecoute je comprends parfaitement ta réaction mais je tiens à te rassurer que c’est bien moi Jean-Michel et personne d’autre. Comme je te l’ai dit je suis à Londres pour une affaire personnelle et j’ai préférer régler d’abord deux, trois choses avant de me rendre en Amérique Centrale mais malheureusement tout ne se passe pas comme je l’aurai souhaiter.

Alors pour ne pas avoir de difficultés supplémentaires j’aurai besoin de 1.200€ dans l’immédiat ce qui me permettra de régler mes problèmes tout en parlant de la facture de l’hôtel encore impayé, mon billet d’avion etc…

Tu n’as pas à t’inquiéter, tu peux compter sur moi pour le remboursement dès mon retour je te promets.

Pour m’aider après renseignement, je te prie me faire parvenir l’argent par WESTERN UNION qui est une agence de transfert d’argent cash qui a des représentations ici à Londres et cette agence se trouve dans tous les bureaux de la poste. Il faudra utiliser les informations ci-dessous pour le mandat.

Voici mes coordonnées pour l’envoi du mandat cash:

Nom: XXXX; Prénom: Jean-Michel ; Pays: Royaume-Uni (Angleterre) ; Ville: Londres ; Adresse : 200 Borough High Street - London, Southwark.

Je reste dans l’attente des références du transfert (Code MTCN composé de 10 chiffres, nom, prénom de l’expéditeur et le montant envoyé) ce qui me permettra de retirer l’argent.

Je compte énormément sur toi et j’attends urgemment ton aide, sans oublier que je te rembourserai une fois que je serai rentré.

BINGO !!!

et tous les potes du club ont reçu le meme mail à l’origine!

==> faites gaffe à vos comptes gmail et informez vos proches

:floodstop:

D’toute façon dés que Western Union est dans le texte ça pue …

c’est le moins qu’on puisse dire.
ça va de la pièce de voiture à l’accessoire de dentiste en passant par les lots de cagoules et bonnets et le parapente Oo

ça doit être un bordel sa cave…

ça sent le grossiste en matos volé… c’est possible ça?

… bof, je sais pas, moi ma dernière voile, je l’ai achetée neuve dans son sac pour 1000€ :mrgreen:

Il y en a qui ne manquent pas de toupet ! avant c’était la côte d’ivoire, ils ont migré vers l’Angleterre ? ROTFL
Sinon ça marche encore le message :

Président encore en activité cherche ardemment à vaincre les difficultés passagères. Pouvez-vous envoyer un chèque au Ministère de l’Economie et des Finances pour que le budget tablant sur une reprise imminente passe ? :sors:

Ouais, y a aussi : ancien président ayant bidouillé ses comptes de campagnes cherche quelques millions d’euros…
et le pire c’est que ça marche! :bang: