y a intérêt que t’es pas tout bu j’en veu moi !! :grrr2:
:bisous:
le bonus au changement de massif
t’inquiète ! La bouteille est encore pleine !
Mais chhhhuuuutttt ! Piwaille va encore se moquer !
bon … pour en revenir au sujet (non pas :bu: )
donc on met un bonus si les déco sont > 10 km…
-
combien de bonus ? 10 points si > 10km, 50pts pour 50 km et 100 pts si > 100 km ??
-
comment on applique bonus ? à tous les vols ?? au premier des 5 vols comptés qui remplit la condition ???
bonus global au pilote (plus facile à calculer : il suffit de faire un min)
:coucou:
hEUEUEU! je prend en cours de route mais plutôt que de parler de massifon pourrait bonifier des liaisons entre balise plutôt balaize ( :mrgreen: ) genre grand manti /stgenis plutôt que chartreuse /belledonne comme ça c’est p’tet pas pire à coder, et tu peu intégrer des parcours de plaine, et su ya des transit inédit… ben justement, y sont inédit…donc on bonifie…voila…et si y reste de la vodka… :forum:
Ben oui stef, mais si j’ai bien compris, un des buts de la lcdv cup, c’est aussi donner leur chance à ceux qui sont moins balèzes… et c’est plus facile de sortir de son trou pour décoller à un autre endroit que de rallier deux balises délicates… enfin celà dit, l’un n’empêche pas l’autre, au contraire, c’est même complémentaire !
Le problème avec les 2 balises c’est la diversité. Vous citez un cas connu mais il y en aurait des millions (moins connus) ! Je vois pas trop comment on va pouvoir appliquer ça…
Sinon je serais d’avis (c’est p’t’être le côté développeur qui pense au boulot de celui qui s’y collera) de mettre une bonification global au pilote. Le nbre de points totals seraient la somme des points marqués par les vols + la somme des bonus marqués au cours de la saison.
Pout le nbre de point de bonification, pas facile à dire… Si on part sur un marquage de points type CFD, 2 décos éloignées de 100km, ça serait donc équivalent à un cross de 100 bornes… Ca fait p’t’être beaucoup ?
En revanche, j’irais encore plus loin que 100 km pour la distance entre 2 décos ! J’irais bien jusqu’à 500…
yop
chuis assez d’acc avec manu (ptet le même coté qui vois le boulot de programation derrière)
ben … vu que c’est le min des 5 vols retenus…
500 km x 5 vols … ça fait déjà 2500 km … à mon avis irréaliste :evil:
déjà 5x100 km = 1/2 france
Ben oui, mais si tu vas voler… euh … en Inde, au hasard :mrgreen: , ca marche comment ?
Euhh pas tout compris comment tu veux faire marcher ça ?
En fait justement je disais ça paske je pensais au cas ou tu fais un vol dans les vosges et un autre dans les pyrénées. Mais c’est vrai que je vois pas comment faire après si tu fais encore un vol dans les voges et un autre dans les pyrénées… et un un 5ème en Bretagne…
C’est la distance entre chaque vol (par ordre chronologique) ou la distance maxi des 2 vols les plus éloignés ?
:mdr: nan…c 'est le mini = les 2 vols les plus proches !
le but c’est de favoriser ceux qui changent de coin …
imaginons le cas d’un ptit futé qui volerait une fois sur deux à st hil et l’autre fois (au hasard) au poupet…ben en ait à chaque fois y a pus de 100 brones, il se prendrais le bonus maxi … alors qu’il ne change jamais de site (enfin il enf ait 2 en tout)…
ben çui là (en plus des :tomate: ), il a pas droit à son bonus.
bon … du coup ça pose un pb … si j’ai fait un beau vol à gre et un autre beau au poupet… est-ce que je ne vasi pas avoir tendance à paser sous silence un aute beau vol au départ d’un des deux sites, pour faire compter un vol moyen au départ d’un autre endroit :grat:
ptet rajouter l’option j'enregistre mon :vol: mais j'veux pas qu'il compte dans mon score
Ou laisser le soin au concurrent de choisir parmi ses vols déclarés ceux qui doivent compter pour ce critere ?

Je pense qu’il faudrait laisser le choix aux pilotes des vols à inclure dans le classement… (Pas trop compliqué à programmer en plus
)
Ca me semble dans tout les cas être une bonne idée.
Les 2 vols les plus proches : ok. Dans ce cas en effet le système de scrogin avec le spoints que tu as mis me semble plus correct.
:coucou: les oufs !
Pour la valeur du bonus…
10 ou 20 points max (si 1 point vaut 1 kil)
pasque l’objectif c’est quand même pas de se taper le max de kil en voiture :boude: (pensez à ma couche de nozone) !
Si l’idée c’est de récompenser le pilote qui se sort de son site, l’aventure est au coin de la rue, et c’est pas forcement le déco le plus loin qui fait le plus de dépaysement.
Par ex, pour moi, décoler à Cham (ou) ou Cham (onix) ou Cham(bery), c’est déja le bout du monde et l’ultime de l’aventure exotique, vu que j’y ai jamais mis une plume. Et pourtant en km c’est pas terrible.
Donc bonif, mais limitée, pour le changement de “massif” …
A ploche
Ouai mais là on en revient à ce qu’on disait au début…
Comment qu’on fait pour les “non-alpins-ki-volent-en-plaine-la-ou-y-a-pas-de-massif” ?
:grat:
ben ils ont qu’a faire comme tous le monde, voler la ou il y a des montagnes !
bon si non vu que je part voller en turquie, ca fait combien de poin un deco en turquie 
:coucou:
ouaich ouaich ouaich! c’est pô simple de faire un truc simple…et juste :mrgreen: bon j’active mon neurone et si par miracle j’ai une idée je poste!
au fait… on pourrait pô bonifier les fracture et les posé falaise? :speedy: :sors:
'lut la foule …
j’viens de voir que sa avance votre p’tite histoire la …
bon allez j’vous lache une p’tite idee a la con … j’suis sur que piwi va adorer … 
Vu que vous cherchez a coller des bonus dans tous les coins pour favoriser les changement de sites et/ou de parcours, pourquoi ne pas integrer egualement un malus si le depart se fait d’un site ultra connu pour les departs en cross … style le gars il se casse pas pour choisir son deco et son parcours …
par exemple j’pense a des sites comme Gresse, la vierge du chatelard, l’etale, etc …
:coucou: Nystao !
Why not !
Dans le même genre, je pensais à un handicap qu’on pourrait attribuer aux crosseurs de très bons niveaux, histoire que les petits djeunz puissent concourir sans automatiquement se retrouver au fin fond du classement.
Où alors, à l’inverse ( pourquoi pas les deux à la fois), donner des points de bonifications aux novices…
En parlant de prendre forme, va falloir qu’on se dépeche, 2007 c’est pour bientôt ! :mrgreen:
(Piwi, pour la base du code, Lionel m’a confirmé qu’il pouvait te filer celui du XChallenge)
Ben, pas d’idées neuves

C’est juste pour dire qu’on y est en 2007 
Je dirais même qu’on est en mars 2007 !
Alors qui qu’on fait comment ?
Ce dimanche je cross moi j’vous signale !
ROTFL ROTFL