Allez je vais aussi passer en [mode POB]
pour y aller de mes petits conseils (ouais pour certain-e-s, prof c’est pas un métier, c’est un état d’âme
)
Si tes études actuelles te gavent, pourquoi ne pas te réorienter dans un secteur d’activité compatible avec tes centres d’intérêt ? Il n’y a pas que moniteur de parapente qui permette d’occuper ta tête avec le vol. En plus, les moniteurs du forum te le diront, quand on est moniteur, ce n’est pas là que l’on vole le plus, au contraire. La saison pendant laquelle tu gagnes ta vie est aussi celle où il y a les meilleures conditions, et tu risques de passer les journées les plus fumantes sur une pente-école ou à apprendre aux débutants à enrouler le thermique, mais toi t’es au déco ou à l’atterro à les regarder.
Et même si tu te dis “pas grave, je ferai surtout du biplace, comme ça je vole”, ben ton biplace c’est la plupart du temps du promène-couillon (même si c’est du promène-couillon sympa), parce qu’un passager qui découvre le vol, les conditions fumantes en montagne il vaut mieux les lui épargner (ça finit parfois en gerbe) et même s’il/elle est endurant-e, au bout de 30 minutes maxi ça fait déjà suffisamment d’émotions pour la journée.
Parmi les activités / disciplines connexes au parapente et à la montagne, il y a la météo, la conception, la géographie, le tourisme, la gestion de l’environnement… et sûrement d’autres auxquelles je ne pense pas, là tout de suite. Prends-toi une heure un jour où il pleut pour aller voir au CIO du coin tout ce qui existe comme formation courte ou longue dans le secteur Annecy-Chambéry-Grenoble (car j’imagine que tu aurais bien envie d’y rester), je suis sûre que tu seras étonné de tout ce qui existe à quoi tu n’avais pas songé.
Et ne te tracasse pas, tu es jeune, tu peux tâtonner un peu avant de trouver une voie qui te convienne.
L’essentiel est d’être dans quelque chose qui te motive. :jump:
PS
POB