Bonsoir,
Je ne connais absolument rien au sujet (je ne suis pas professionnel), mais j’ai demandé des infos et voici celles que j’ai obtenues :
1/ “Derob : Je dois rater une info, parce que je ne comprends pas comment il peut y avoir un pré-requis d’enseignement de 400H. A moins qu’on parle d’avoir en préalable une qualification de moniteur fédéral qui permet d’enseigner au moins 3 années en associatif, c’est ça ?”
Réponse : "Il parle de l’ancien DEJEPS, qui venait après le BPJEPS (d’où l’expérience exigée, y compris pour ceux qui souhaitaient aller directement sur le diplôme de niveau III (pas d’obligation d’avoir le BP (niveau IV) pour aller chercher le DE.
Et il n’y a rien dans la nouvelle architecture (mise en œuvre dès 2018, avec tests de sélection en septembre prochain), qui aille dans le sens évoqué ici.
2/ “Binos : Cela signifie-t-il qu’une QBI Pro serait dans les tuyaux ?”.
Réponse : “Ces diplômes donnent les compétences et les prérogatives pour biplace compris (rien de changé de ce côté)”.
3/ “Michel Didriche : Côté pilote professionnel il n’est pas certain que la DGAC ne se sente pas concernée par cette qualification, car qui dit Pilote Pro transport dit… convention de Varsovie etc. etc. , et entre autre, obligation de moyens et de résultats
depuis quand le Ministère “Jeunesse et Sports” est concerné par le transport aérien ?”.
Réponse : “Rien ne changera non plus du côté du biplace activité sportive et non transport aérien : la DGAC n’est pas plus concernée qu’avant !”.
Voilà ce que j’ai pour le moment !
Marc