Bonjour,
il y a peu de temps j’ai cherché des gants. Je trouve que le choix proposé par nos fabricants de parapentes et accessoires sont assez limités de ce point de vue là.
Il faut trouver le compromis entre sensibilité du bout des doigts, chaleur et protection. Pas évident de trouver quelque chose de bien spécifique sur le marché.
Aujourd’hui je suis assez embêté car j’apprécie avoir le bout des doigts protégés du froid et du vent par une fine couche de tissus. Mais je regrette lorsque je doit faire les oreilles pour poser au déco ou, plus extrême, lors des décro avec ma voile qui n’a rien à voir avec une voile d’accro.
J’ai des gants Gin (été), j’en serai pleinement satisfait mais sur la photo il y a une protection sur le bord de la main (celui qui est cisaillé lorsque l’on fait un tour de frein), en réalité c’est une fine couche de sky supplémentaire, en pratique complétement inutile. Aujourd’hui, lors des SIV je me retrouve contraint de m’enrouler les mains dans du scotch…j’ai essayé aussi de faire un tour de frein qui passe par le majeur et l’annulaire…j’ai perdu la sensibilité de mon majeur pendant 3 mois !
Alors je vois que tout le monde y va de son bricolage et de sa solution : gant VTT, gant Moto, gant de jardinage…
La solution est pourtant simple :
Des gants fins sur le bout des doigts, plus épais ailleurs et une bonne couche de vrai cuir sur les pommes des mains et autour.
Deuxième solution, voler avec une voile d’accro…mais c’est pas trés passe partout comme machine.
Au final, je pense coudre une bonne bande de cuir sur mes gants mais je regrette que les fabricants ne nous confectionne pas quelque chose de mieux. Je suis persuadé que nos accessoiristes pourraient faire beaucoup mieux.
Thomas.