Salut,
Que celui qui n’a jamais (re)découvert le plaisir de voler en silence suite à une panne ou un oubli me jette la 1ère pierre…
Du “Moins Pire” au “Cheap’ Pourri”, voir “Limite Exécrable”, le son de nos boites à musique laisse clairement à désirer.
Sans pour autant avoir l’oreille délicate d’un audiophile ceinture noire de chez Bang & Olufsen, il me semble que les développeurs de varios devraient prendre en compte ce parent pauvre qu’est le son.
Développer du hardware et des algos sans leur donner le moyen de s’exprimer qualitativement, c’est comme pondre un moteur de Ferrari et le monter dans une Punto.
Pour ceux qui ont testé plusieurs marques, merci de poster vos préférences.
Perso, je n’ai ouï que le Flymaster GPS SD et le Syride Sys’Evo, je préfère largement le 1er, mais c’est encore perfectible.

pour la première fois je suis tombé sur un vario dont la modulation ne me parle pas et c’est vraiment un truc perso car j’ai des potes qui ont le même vario sans que ça ne leur pose de problème.
,au moins là je me raccroche à un son bien connu , pas strident du tout ,une belle tonalité de soprano avec un volume juste au dessus du " à peine audible" c’est très rassurant…je parles du skytraxx bien sur qui a plein de paramètres de reglage du son