Bonjour à tous! 
Juste par curiosité, mais également parceque cela pourrait intéresser les néophytes souhaitant investir dans leur premier matos, est-ce que voudriez partager quels ont été vos critères de choix lors de l’achat de votre première aile et/ou sellette, et éventuellement le mode d’achat (prix, neuf, occasion, particulier ou école, etc;…) On peut même rajouter notre point de vue avec du recul sur ce qui était une bonne ou une mauvaise idée à l’époque, si c’était à refaire. :jump:
Allez, je lance le truc! Pour moi c’est encore tout récent.
Pour ma part en sortie de stage mes 2 options étaient:
-le pack proposé par l’école: matos quasi neuf, fiable, mais cher.
et :
- leboncoin. Moins fiable, moins cher.
Le manque de recul à la sortie des premiers stages rendent les critères de choix assez facile: Aile A, pas trop vieille et pas trop cher le temps de me faire la main dessus avant d’en racheter une quand je serais bien rodé (un jour… :ppte: ). Ca m’aurait embêté de ruiner une aile neuve sur mes premiers décos raté, mes premiers gonflages raté, mes premiers pliage ratés, bref… :vrac:
Du coup une Niviuk koyot 2 et une sellette supair access sur le bon coin à 1000 euros le pack (il me semble.) Matos ayant servi en école donc bien utilisé mais encore des beaux vols à venir, et bien entendu révisé (la base!). Je ne l’ai pas essayé en vol contrairement à ce qui est recommandé régulièrement. Comme on m’a dit en école (et c’est également ce que je pense), au bout d’une dizaine de vol j’aurai pu essayer n’importe quel chiffon EN:A en l’air je n’aurai certainement pas senti de différence. En revanche le vendeur me l’a laissé 2-3 jours et j’ai fait un peu de gonflage avec histoire de me rassurer sur son état.
Concernant le secours j’ai choisi un sup’air shine vendu quasi neuf par l’école parce que je ne compte ni l’user ni le changer avant quelques années (je touche du bois).
Je ne regrette pas d’avoir acheter du matos ayant déjà bien servi, car aujourd’hui que je commence à avoir un peu de recul, je sais déjà un peu mieux sur quel type d’aile et de sellette j’aimerai m’orienter (du light!), et ce sera plus facile financièrement à assumer que si j’avais pris un pack à 3000 boules dès le début! #$#
Voilà voilà. Et vous?