On vous l’a déjà fait ce titre ?
Depuis quelques jours, je vous lis, vous relis, Parapente, mini-voile, mini parapente, charge alaire et j’en passe, malgré tout c’est passionnant !
Mais plus on découvre, plus cela se complique…
De plus par chez moi tu ne peux pas essayer des voiles comme par chez vous les Montagnards…
Énième post donc sur le sujet du choix, la pilule rouge ou bleue, la verte siouplaît… 
La pratique :
Du soaring en bord de mer only
Le niveau :
EN-B à tendance A
Le type de feeeling :
Quand je veux tourner c’est tout de suite ou presque, pas vraiment du A donc…
La voile :
Quand tu freines ou accélère je veux le savoir tout de suite pour contrer en conséquence, mais si j’ avais la tête dans les nuages que tu pardonnes facilement…
La vitesse du vent :
La plupart du temps, voler avec tous les autres…
Quand tous les autres n’y sont plus je veux pouvoir y être encore…hummmm !!!
Alors, y-a-t-il un parapente ou mini-parapente, “mini-voile”-> qui puisse satisfaire ces cas de figures Messieurs les pilotes svp ?
Mon poids, en ce moment 76KG mais avec la force centrifuge de l’hiver 81kg…
La sellette, si possible réversible sac à dos et airbag, si çà ce fait ?
L’équipement, plutôt lourd, blaze cuir légé, Jeans spécial renforcé, choose montante légère moto et casque jet moto exploitable en PP, 500Gr plus lourd que les jet dédiés PP, à vue de nez çà nous ferait, entre 5 et 8 Kg
Vous voyez le truc, tu prends ta bécane, tu cherches le spot, tu déballes, tu t’éclates, tu remballes et t’as pas eu besoin de te changer…
Si, si, c’est confort, autant qu’une combi ! mais c’est pas waterproof 
Sur fond de beach boys…ou Bob marley !
:rando:
Après c’est bon, j’ arrête de vous soûler…

Une B haut de fourchette, t’es sur? Vlx360 aurait (selon sn profil) 1 vol. Une A ou B bas de fourchette serait mieux je pense, même pour du soaring.