Le commerce arabo-juif

Un Arabe se rend chez un commerçant juif pour acheter des soutiens-gorges noirs taille 38 / bonnets B.

http://soyeuse.free.fr/humour/jpg/sgnoir.jpg

Le Juif, connu pour ses talents de businessman, dit que les noirs sont rares, surtout en bonnets B, et qu’il est très difficile de trouver des fournisseurs. Par conséquent, il doit les facturer 50,00 $ pièce.

L’Arabe achète 25 paires.
Il revient quelques jours plus tard et cette fois il en commande 50.

Le Juif lui dit qu’ils sont devenus encore plus difficiles à obtenir et il les lui facture 60,00 $ pièce.

L’Arabe revient un mois plus tard et il achète le stock du Juif, soit 50 paires, et cette fois pour 75,00 $ chacune.

Le Juif est un peu surpris par la forte demande pour les soutiens-gorges noirs et il demande à l’Arabe : « s’il vous plaît, dites-moi ce que vous faites avec tous ces soutiens-gorges noirs ».

L’Arabe répond : «Je les coupe en deux pour en faire des kippas et je les vends aux Juifs, à 100,00 $ pièce.

http://soyeuse.free.fr/humour/jpg/kippa.jpg

:mdr:

karma+

Voila une idée qui pourrait permettre d’établir de saines relations commerciales entre Israel et Palestine en préhambule à une normalisation de leurs relations. :trinq:

:pouce:

Dans le desert ,un chretien ,un musulman et un juif perdus tombent sur un Djin’

Faites un voeux ,mais vos amis auront le double

Le Chretien :5 tonnes d’or

Le musulman :Un harem des femmes du monde

Le juif :Creves moi un oeil :affraid:

:forum:

Il y aurait là comme un petit relent d’antisémitisme ?

Je connais un vieux monsieur - 89ans - qui tient une boutique dans une galerie des Champs Elysées et qui, ayant échappé à la Shoah, a décidé de prendre la vie du bon côté. Chaque fois que je passe le voir, il a des blagues juives à me raconter.
Exemple :
[i][b]Vendredi soir. C’est shabbat et Samuel ne va pas se coucher, il marche de long en large, visiblement préoccupé. Sa femme lui demande :

• Qu’est-ce qui te tracasse, Samuel ?
  • Je suis très embêté. J’ai emprunté 2000€ à Ezra et je devais les lui rendre aujourd’hui.
  • Ah bon, ce n’est que ça !
    Elle se lève, prend le téléphone et compose un numéro. On décroche :
  • Bonsoir Ezra, c’est Rachel, tu vas bien ?
  • Bon, c’est seulement pour te dire que Samuel ne te rendra pas tes 2000€. Bonne nuit.
    Elle raccroche et dit à son mari :
  • Tu vois, maintenant c’est lui qui ne va pas dormir.[/b][/i]

J’aime beaucoup Monsieur Henri. :bisous:

Ugh !

[quote]Il y aurait là comme un petit relent d’antisémitisme ?
[/quote]
Non pas du tout …(Ma curiosité et mon envie ont toujours dépassée mes peurs )

Il tient un pressing ton ami dans la galerie ? :mrgreen:

Lékhahém

[mode POB on]

:prof: il faut savoir que les Arabes sont sémites… un antisémitisme de la part d’Azaza serait donc pout le moins paradoxal!

[/mode POB off]

Les juifs et les arabes ont le meme pere Abraham(et encore je ne remonte pas jusque Noé(Shem) ou meme Adam) ,cette paternité est offerte a Abraham par Sara qui est stérile en la personne d’Agar la servante égyptienne (mere porteuse,d’Ismaêl)

Ismaêl pere des 12 tribus arabes « je ferai de lui une grande nation »(la Bible). et de cette nation viendra le “prophete”(Le Coran)

(Quand le miracle vint) Sara devint féconde et enfanta Isaac ancetre de Moîse (pere du judaîsme)

Pour des raisons d’héritage Agar et son fils fut chassé par Abraham a la demande de Sara …

Les Maghrébins sont arabophone et berbere ,ils ont été juif ,chrétien puis musulman …(sans parler du polytéîsme berbere et arabe)

Je vis cela tres bien et je n’ai pas de haine pour le terrien qu’il croit ou non .Mon éducation m’interdit d’etre anti-koikecesoit et mon vécu d’aller contre toutes formes de discrimination

Pour le mots sémite,il a été inventé au 18eme siecle pour désigné les tribus descendant de Sem ,fils de Noé …

Pourquoi dire Sémite ,alors que la séparation se fait a partir d’Abraham ?Si tant est que “islam” veut dire soumission a l’unique ou monothéîsme

Noé était monothéiste,comme Abraham ,Moise,Jésus,Mohamed

On sait mieux ou l’on va ,quand on sait d’ou l’on vient

J’ai apporté de l’eau a ce fil ,par ironie et esprit

Salam Shalom

Allez, hop, une autre de Monsieur Henri :

[i][b]C’est Moshé qui prend le train pour aller voir son fils en Province, à qui il a confié la gestion d’un magasin. En face de lui, déjà installé, il rencontre son voisin Rachid. Salaam aleïkum / shalom aleichrem, bref quelques salamalecs d’usage, il est midi et Moshé déplie la petite table, sort de sa musette une demi-baguette de pain et un paquet, l’ouvre et exhibe un magnifique hareng fumé. Il sort de sa poche son couteau suisse et une petite fourchette pliante de camping et il attaque le poisson.
Rachid salive… et il sort de sa poche une boîte de plastique avec dedans une tomate, un demi-poivron et quelques olives.
Rachid entame le dialogue :

• Dis-moi Moshé, tu es juif, n’est-ce pas ?
  • Oui. Et toi tu es arabe.
  • Oui.
    Un temps d’arrêt, puis Rachid reprend :
  • Il y a un problème qui me turlupine depuis longtemps. Pourquoi vous, les Juifs, vous êtes plus intelligents que nous, les Arabes ?
  • Excellente question en effet. Tu vois ce poisson : tu manges la tête, toi ?
  • Non, évidemment.
  • C’est pour ça que tu es con. Nous, nous mangeons aussi la tête des poissons.
    Il savoure son effet et il attaque la tête du hareng.
  • Je t’achète la tête !
  • Un euro.
  • Adjugé.
    Moshé finit de couper la tête, la donne à Rachid qui lui a remis 1€, il ramasse ses quelques reliefs et les emballe soigneusement pour ne pas salir, tout en regardant du coin de l’oeil Rachid qui a du mal à croquer la tête du poisson et encore plus à déglutir. Il observe négligemment :
  • Tu vois, ce matin, je suis passé au marché avant d’aller à la gare et j’ai acheté pour mon déjeuner cet excellent hareng fumé, qui était soldé à 70 centimes.
  • Salaud ! Et tu m’as vendu la tête 1€ !!!
  • Tu vois que tu deviens intelligent…[/b][/i]

J’en ai comme ça une bonne quantité, depuis que je connais monsieur Henri, il n’y a que les Juifs qui racontent de bonnes histoires juives. Cela étant dit, je me fous complètement que les gens soient juifs, arabes ou guatémaltèques, qu’ils soient bronzés ou pâlichons, religieux ou athées, de droite ou de gauche. J’aime voyager, j’apprécie les gens agréables, j’évite les cons et les emmerdeurs. Il y a partout des gens fabuleux et il y a aussi partout des sinistres tarés, l’humanité est ainsi faite.
Et puis “il faut rester modeste, parce qu’on est toujours le con de quelqu’un”. (Audiard)

Ugh !

Dans la cité, au pied de la barre HLM, Rachid crie à tue tête vers la fenêtre de son copain du 8ème :

• Yazid ! Yazid ! T’as de la beu ?

Yazid ne répondant pas il crie encore plus fort !

• Yazid ! Yazid ! T’as de la beu ?

Agacé par tout ce vacarme un vendredi soir, Moïche le rabin du second fini par passer la tête par la fenêtre pour demander un peu de calme :

" Silence, c’est Kipour."

Et Rachid de répondre d’un air étonné :

"Et ben c’est pour ouam ! "

Ne reculant devant aucun sacrifice, Mme POB va vous en infliger une autre de Monsieur Henri :

[i][b]Un Juif lambda entre dans les WC de la gare de l’Est et se déboutonne devant l’urinoir, un autre type, qui en fait autant à côté de lui, lui parle :

• Monsieur, vous êtes de Strasbourg, c’est évident.
  • ??? Monsieur, c’est absolument étonnant, comment pouvez-vous deviner cela ?
  • Et je peux même vous dire que vous êtes juif…
  • ??? (de plus en plus étonné) Monsieur voilà qui est absolument stupéfiant…
  • … et que vous avez été circoncis par le rabbin Daniel Eisenberg.
  • ??? Alors là monsieur, j’aimerais comprendre.
  • Simple : le rabbin Eisenberg, de Strasbourg, est affligé d’un épouvantable strabisme divergent, il circoncit de travers et vous pissez sur mon pantalon.[/b][/i]

J’en connais des quantités, Monsieur Henri est vraiment marrant.

Ugh !

Savez vous comme on appel un hermite juif qui vie dans les forêts ?

Un rabin des bois !

et comment appel-t-on un musulman converti au protestantisme ?

Un beure pasteurisé.

:canape:

Tant qu’on y est, il me vient une idée pour booster les ventes de Little Cloud. Il devraient s’attaquer au marché du moyen orient, il y a un fort potentiel de clientes dans la région du Golf et en Afghanistan pour des mini-voiles islamiques. :sors:

Ha Ha !! trop bon, MDR !! karma+

On plaisante et par là même on se moque,… et pourtant on ne réalise pas bien à quel point le conflit entre juifs et arabes remonte à loin, bien avant même la création de l’état hébreux. Et nous autres occidentaux de la vieille Europe nous ne réalisons pas l’influence colossale que ce conflit peut avoir eu sur notre histoire et notre patrimoine historique pourtant réputé pour être en pleine période chrétienne et romane.

Tenez par exemple : dés les débuts du moyen-âge, et bien avant même les croisades, l’ensemble de l’art architectural militaire européen était sous l’influence la plus totale de ces deux belligérants. Deux inventions majeurs ont à jamais marqué les constructions défensives et l’art de la guerre sur le vieux continent et même à travers le monde entier. Vauban n’a pas apporté grand chose de neuf.

Une invention remarquable par chacun des camps est passée à la postérité : L’une est une création du grand architecte et créateur israélite Nathaniel Levy et l’autre issue d’une passion d’un chef de tribut arabe saoudien, l’Emir Ben Chouffi.

Vous avez compris de quoi il s’agit : le pont Levy et l’Emir adore.

:mdr: :mdr: :mdr: