Le Costa Rica, ce petit pays d’Amérique Central capable de vivre sans armée depuis des lustres, dont la bio-diversité et les richesses écologiques et touristiques ainsi que le climat ferait un paradis pour tous les amoureux de nature luxuriante et de vie au grand air, vous connaissez ?
Le potentiel parapentouristique du pays vous inspire quoi ? :ppte:
Des côtes sont déjà bien bétonnées ibizaïsées . Tu y trouveras du noraméricain imbibé et des dames de mauvaise vie (autour de Playa del Coco si tu veux éviter de chercher).
Des parcs assez petits pour ressembler à des zoos.
Mais c’est quand même très joli !
J’ai vu quelques ailes sur la côte Pacifique, entre Puntarenas et Coronado, pour du plouf (dans un joli cadre !), drivés par GranpaNinja qui avait l’air sympa http://www.paraglidecostarica.com/.
Au sud de San José il y a des montagnes, mais beaucoup de forêt et de culture de palmiers à huile : pas forcément facile de poser. Idem pour les zones de Volcans au nord de San José, les endroits décollables sont surement rares. Peut etre plus physiquement possible a Guanacaste (plaines, et collines avec moins de forêts mais c’est un parc).
2 semaines, en promenade familiale, plutôt dans coté ouest et nord.
Il serait dommage d’aller là-bas juste pour voler ou teufer sur la côte. Les promenades forêts (de nuit !), cascades baignables, volcans, sont incontournables.
J’ai un collègue parapentiste qui habite au Costa Rica. Même s’il passe une partie de l’année au Mexique pour voler à Valle de Bravo, je sais qu’il vole régulièrement au Costa Rica (mais je n’en sais pas plus !). Je t’envoie en MP son courriel pour que tu puisses lui poser la question.