En dehors du débat sur le réchauffement climatique (bien ou pas bien, lié ou pas à l’augmentation du CO2, corrélé ou pas à l’activité humaine, etc.), nombre de personnes ici se sentent mieux dans leur peau en essayant d’avoir un comportement orienté développement durable…
Pis même si le développement durable n’est pas votre dada, la curiosité est un puissant moteur pour expérimenter des techniques alternatives de vie :pouce: .
J’essaie donc d’initier un petit sujet sur tous vos trucs plus ou moins écolos/bio/commerce équitables du quotidien. L’avantage c’est qu’en plus de faire un bon geste pour l’environnement, c’est souvent rigolo à faire et même économique.
N’ayez pas peur d’enfoncer des portes ouvertes (car nous n’avons pas tous les mêmes sources d’informations), de partager vos expériences, de poser des questions, d’exposer vos techniques :prof: …
Pas de prise de choux, pas de polémique, on ne force personne à adopter nos petites manies. Juste un espace de partage de connaissances :bravo: .
Allez hop, je commence par vous parler d’un site web que j’aime tout particulièrement à ce sujet, l’Ekopedia, c’est fait à base de mediawiki et ça fonctionne à la manière de la wikipédia.
On y trouve des tonnes de choses, le seul hic est de savoir chercher les infos :? …
A vous,
Pour ma part je reviendrais parler des petites choses que j’essaie (ou que je vais bientôt essayer) comme les noix de lavage, les graines germées, le composteur…
.
) et je baisse les radiateur pendant mes courtes absences.