Le DHV cloue au sol une quantité importante de sellettes étant équipées de sangles ventrales aux boucles automatiques T-Lock et Clicklock (HSi10) de la société Finsterwalder Charly. Cela concernerait de nombreux harnais des fabricants Advance, Ava-Sports, Apco, Finsterwalder & Charly, Karpofly, Sky Paragliders, Skytrekking, Sol, Woody Valley, ainsi que certaines sellettes utilisées en paramoteur.
le DHV "grounde" de nombreuses sellettes à cause des boucles
J’ai vu cela aussi… ils auraient pu donner la liste nominative des sellettes concernées du coup
Je suis bien content avec mon système de fermeture basique pour le coup…
Norbert
C’est King Snap qui va être content.
Grmbl je ne comprends pas si ça concerne surtout l’acro (usure par “traction/relachements en diagonale” de la ventrale), ou tous les types de vols.
Tous les types de vols sont concernés. En ventrale, ces boucles travaillent à chaque déplacement du corps. En acro, encore plus évidemment.
On reconnaît bien là le côté “modéré” du DHV.
Il y aurait peut-être un risque? INTERDIKTION DE VOLER AVEK DANS TOUTE L’ALLEMAGNE!
En plus, si ça ne concerne que les ventrales, c’est pas non plus le pire risque du monde…
… pour ceux qui ont des cuissardes.
Question à 2 balles: qu’est ce qu’une sellette de type “H” (“H” Braced Harness)?
Oui, je sais, replacé dans son contexte, ce sera un peu plus éclairant: à la recherche d’une voile DHV 1-2, j’ai vu qu’il y avait parfois restriction sur le type de sellette à utiliser. mon cas précis, la mac para eden 3 est certifiée DHV 1-2 /GH. curieux de cela, je suis allé à la source (DHV.de), la seule réponse que j’ai trouvé, c’est GH-> “H” Braced Harness…
:roll: et cela m’a laissé perplexe. Existe t’il un tuto sur les types de sellettes? Bons vols!
Je crois que c’est le contraire du cross-braced harness (sellette à croisillons).
Mais je n’en sais pas plus.
Salut,
concernant les types de sellettes, on avait commencé à en parler là : http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/sellettes-de-type-gh-versus-gx-et-homolagation-t41291.0.html
Derob