le fameux hello de Chrigel Maurer

pour ceux qui ne l’aurait pas vu, avec une avance confortable à la dernière x-alps, pendant que les autres pilotes essayaient de le rattraper, chrigel leur a adressé un coucou à sa manière,

si je me rappelle bien, chrigel les attendait car sinon il arrivait avec plus de 48 h d’avance sur ces concurrents et cela mettait fin à la course et faisait de lui l’unique vainqueur, en dehors de ce geste, il faut avouer que ce message dans le ciel est incroyable :pouce:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vvTst7o6MaE

un message dans le ciel ?
il est trop fort, il fait même des marche arrière !
:vol:
8)

Ta mémoire défaille … :wink:
Il a fait ça en marchant pendant les 24h de pénalité que lui avait infligé la direction de course pour une faute de positionnement …

vous êtes sûr toi et capuche que c’est en marchant?, on en parlé avec un ami le week end dernier qui m’a certifié que c’était en volant :grat:

avec ce genre de pilote rien ne m’étonne, quoique sur la trace gps on pense plus à une marche arrière effectivement qu’à un virage à 180, :roll:

Chacun son tour d’avoir la mémoire en vrac.
La pénalité était a zermatt en suisse.

La c’était, en france, le jour de son anniversaire avec ses parents qui lui avait amené un gâteau.
Il le fait a pied, il y a une vidéo et des photos sur leurs blog de course.

Comme il pleuvait et qu’il avait beaucoup d’avance, il a pris une seconde journée de repos…

Vivement juillet

En effet, il me semble que comme il avait beaucoup (trop ???) d’avance, il s’était octroyé (on lui avait suggéré ??) une journée de repos.

Deux explications à cela :

1/ S’il avait continué il serait arrivé à pied à Monaco car le jour pendant lequel il a attendu ça ne volait pas, et arriver en volant ça le fait mieux !!!

2/ Il aurait été le seul à arriver à Monaco, car la “dead line” de 48h pour le second aurait été atteinte, et le spectacle aurait été moindre…

AMHA…

[quote]vous êtes sûr toi et capuche que c’est en marchant?, on en parlé avec un ami le week end dernier qui m’a certifié que c’était en volant
[/quote]
Tout à fait sur, y avait même une vidéo ou on le voit se promener avec le GPS …
Le “gribouillis” à droite révéle son piétinement autour de son campement, pas une trace d’enroulage de thermique …

Tout à fait sur, y avait même une vidéo ou on le voit se promener avec le GPS …
Le “gribouillis” à droite révéle son piétinement autour de son campement, pas une trace d’enroulage de thermique …
[/quote]
effectivement cela peut paraitre au début une trace d’enroulage de thermique mais après c’est clair avec la trace qu’il ne vire pas de 180° en vol mais à pied :trinq:

si ma mémoire ne me trompe pas, qqs pilotes avaient meme répondu, chacun un mot du genre “please wait us” ou un truc du genre

Si ma propre mémoire est bonne, les réponses c’était un bon gros fake :slight_smile:

Salut à tous !!! En fait c’est Roofus El Stuntbum qui a raison. Chrigel avait écopé de 1 jours de pénalité pour avoir dépassé le plaf de 1 mètre ou deux dans une zone réglementée et il était bien à terre pour le " HELLO" en trace GPS. Par contre c’est une fois arrivé à Monaco qu’il a écrit ses initiales en vol !!! J’ai suivi la dernière X-alps de très près et c’est vraiment 100% de ce qu’il s’est passé :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:
:forum:

merci liberu, confirmes tu qu’il s’est arrêté une journée de plus pour éviter de finir la course avec plus de 48h d’avance et ainsi être déclaré unique vainqueur ?

On avait pourtant tous suivi ça en live ici sur un thread de 127 pages :
http://www.parapentiste.info/forum/competition/red-bull-xalps-2011-t19291.0.html

C’est vrai que c’était un super souvenir que de suivre en live cette x-alps 2011 et d’avoir commenté tous ensemble cette course :trinq:
Je n’ai pas relu tout le fil mais il me semble que chrigel c’était arrêté une journée pour son anniversaire et une journée de pénalité… :forum:

Effectivement, c’était très agréable de suivre les commentaires LCDV de la journée après le boulot. Avec les interventions in situ des compétiteurs ou des suiveurs on imaginait mieux le challenge que peut représenter ce genre de course.

Bien mieux que le journal du Dakar commenté par Gérard !

:trinq:

Non … mais … hello quoi !!!

http://www.lesinrocks.com/wp-content/thumbnails/uploads/2013/03/nabilla3-tt-width-604-height-320-attachment_id-376996.jpg

ROTFL

arrête, tu vas me faire regretter de ne pas avoir la tv :mdr: