le forum et la FFVL

J’ai pas l’impression que tu te rendes compte que la fédé c’est pas une une société cotée en bourse. Les moyens sont limités. Il y a des secrétaires et des cadres techniques qui font ce qu’ils peuvent pour répondre à des attentes sur un territoire national.
Le reste c’est du bénévolat !!!

Et donc la politique de la fédé, c’est une politique faite par des bénévoles. Des gens qui prennent sur leur temps de famille, de loisirs, …
Ce n’est pas parfait ! Rien n’est parfait. Mais si tu mettais toute l’énergie que tu mets dans tes critiques négatives dans des idées positives. Ou mieux si tu pouvais octroyer un peu de ton temps à la FFVL. peut-être que les choses iraient mieux.

Critique quelqu’un qui donne gratuitement de son temps et il en donnera moins. Aide-le à avancer dans les tâches qu’il a lui-même décidées d’assumer et le système avancera mieux !

A+
L

karma+

:coucou: Je pense qu’il y a plus de gens impliqués dans la fédé qui suive le forum, que tu ne cois.

je suis d’accord avec toi : la modération est beaucoup trop cool … la preue c’est qu’on te laisse dire ça :clown: :stuck_out_tongue:

je sais (beaucoup de chose) …
lire le forum c’est une chose
entendre les libéristes en est une autre
établir un dialogue interactif en est encore une 3e

il existe déjà un média qui descend de la fédé vers les présidents de clubs pour rediffusion vers les volants … dont j’ai appris l’existence à la fédé (= que je n’ai jamais vu redistribué)

ça serait déjà effectivement une bonne idée (dans un seul sens, mais déjà une info régulière ça changerait beaucoup de choses)

karma+ L’idée me semble pas mal, mais j’inverserais les points 3 et 4.
En soumettant à la ffvl un groupe nouvellement créé, pas sûr qu’on soit pris au sérieux. Il faudrait à mon avis se présenter avec déjà si ce n’est des preuves de l’efficacité au moins des preuves de la motivation et de l’intérêt. La crédibilité ça se mérite

ah bon ??!!
je suis passé par trois clubs…pas vu l’ombre de ce truc !

Bonjour,

La fédération publie très régulièrement un bulletin d’information appelé “Nouv’Ailes” et il est envoyé par mail à tous les présidents de club, à charge à eux de les communiquer à leurs membres !
Mais vous ne découvrez pas cela quand même ?

Marc Lassalle

mais si marc ! … tu vois que je ne suis pas le seul à ne l’avoir jamais vu ! (j’ai vu aussi un autre message dans un autre fil)

bein si je découvre…
le seul truc que je reçois de temps en temps de la FFVL c’est aigle futé.
ensuite les club communiques mais pour des infos local "debrousaillage des sites du club, formation divers, interdiction de vols pour événement particulier, etc…

Exemple
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2014_Nouvailes_avril_vdef.pdf

Cette manière de faire est regrettable alors qu’il est si facile de le diffuser à tous et de s’affranchir d’un maillon qui peut faillir?

Cest vrai quil est difficile de comprendre pourquoi ces documents ne sont pas distribués au-travers d’une liste de diffusion ou tout licencié qui s’y inscrit serait destinataire.

Voir ici l’ensemble des lettres d’information “Nouv’Ailes” disponibles sur le site fédéral :

http://federation.ffvl.fr/pages/nouvailes

Je vais demander au secrétariat de la fédération s’il serait possible de l’adresser à tous les licenciés ayant donné leur adresse mail, et non seulement aux présidents des clubs, CDVL et Ligues.

Marc Lassalle

:pouce:

il reste le problème du cout de représentation,
et dans la mesure ou généralement les réunions ont lieu prés de la plus grosse concentration de pilotes soit lezalpes cela devient difficile pour quelqu’un venant d’autre région d’être représentant.

jusqu’à présent le forum est gratuit, si des personnes se motivent pour participer aux commission celà implique un minimum de présence physique,
et la question est qui paye,
a cela plusieurs réponses possibles
soit le pilote a des finances et du temps suffisant pour le faire sur ses propres deniers “pas sûr que cela dure longtemps”
soit le pilote fait déjà parti des dites commissions il prend juste une carte de plus
soit le pilote est mandaté par un club qui accepte de couvrir ses frais,
une dernière solution serait aussi que le chant du vario monte une association dont le but est d’être représenté au sein de la ffvl “reste la question de la légitimité des doubles licenciés”

Salut

On a pas besoin de se déplacer.

Et en plus il y a des représentants fédéraux qui adhèrent au forum. De plus s’il s’avère que le forum est vraiment un outil de sondage efficace. La FFVL trouvera un budget.

Pour le moment on est loin de parler pognon…
Il faut des candidats !!!

A+
L

Je présente ici ma candidature à un rôle/fonction “d’interface” forum/fédé et vice-versa.

Il est évident et Laurent fait bien de le préciser, avant de vouloir organiser la démarche il faut déjà trouver les bénévoles volontaires.

Effectivement, avec les moyens informatique dont dispose tout forumeur assidu, pourquoi devrait-on raisonner en termes de déplacements physiques.

Il faut du temps, une capacité de synthèse et surtout une impartialité intellectuelle. Il faut sans doute aussi une charte de la mission, charte qui reste encore à écrire.

Bref, ce n’est que le début…

a voir le temps qu’il faut y consacré, mais partant aussi !