Le G-force trainer

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5fa43r1Gs34
La vidéo montre Pierre Naville avec Yquem, la bêbête la plus déjantée de Talloires et régions circumvoisines, prenant 5G sur la machine infernale, puis Seïko prenant 7G.
Pierre-Paul trouve cet engin génial, Damien semble d’un avis plus mesuré.
Moi qui suis toujours critique, je ne me prononcerai que quand j’aurai essayé la chose.
A suivre…

Bons vols à tous*

Il est déjà ouvert?

ben, t’as pas vu la vidéo, il y a déja un car de touristes japonais qui a essayé :mdr:

seiko, si tu m’écoutes :trinq:

Quels sont les tarifs ?

www.gforce-trainer.com/index.php?id=3&L=3

ça coute un bras…ça existe le monorapente?

C est combien le tour de manege ?

http://www.gforce-trainer.com/index.php?id=8&L=3

attention, vous allez tomber dans une boucle infinie d’espace temps tous les trois.

par contre, interdit de pratiquer si tu n’aimes pas le red bull!

"NOUVEAU à l’entraînement:

Le coin confortable avec trois canapés invite à se détendre entre les tours d’entraînement. Avec la boisson énergisante Red Bull à volonté tu regagnes vite de l’énergie pour des performances maximales !"

ouéééééé… on ve se bourrer au raide boule!

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290505944287/T/340x340/C/FFFFFF/url/baillon-boule-rouge.jpg
?

:sucette:
pardon.

"NOUVEAU à l’entraînement:

Le coin confortable avec trois canapés invite à se détendre entre les tours d’entraînement. Avec la boisson énergisante Red Bull à volonté tu regagnes vite de l’énergie pour des performances maximales !"

texto sur le site

oh de dieu, j’avais pas vu cela :sos: :sos:

c’est l’effet red bull, les canapés ou le gforce trainer, les 3 en même temps certainement :forum:

non mais sérieux? c’est 150€ le tour de manège?

Manège pour adulte, tarif pour adulte :smiley:

:mdr: :pouce:

la google trad du lien est tellement mauvaise que ça m’a rappelé une pub :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=kLeGILiPC-4

et au vu du prix :grat: , j’aime autant aller faire le con en soufflerie quelques minutes

J’ai lu tout un tas de posts plus ou moins hors sujet et je remets un grain de sel dans la ratatouille.
La machine de Talloires n’est pas encore opérationnelle. Pierre et Seïko (et la bêbête) ont fait un tour de manège, mais il y a encore des réglages à effectuer.
Je vous en dirai davantage quand j’aurai moi-même essayé l’engin.
Ce sera opérationnel bientôt et cela pourra fonctionner par tous les temps. Il est aussi prévu une adaptation pour lancer le secours, exercice que nous pratiquons en général assez rarement.
La machine se pilote normalement depuis la sellette, d’où les réglages nécessaires.
Pour ce qui est des prix, ce que j’ai entendu n’a rien à voir avec ce qu’un précédent post a présenté. Comme les tarifs n’ont pas encore été établis, je ne peux pas en dire plus.
Pierre Naville est un Grand du parapente et c’est un commerçant avisé. S’il s’est lancé dans un investissement aussi lourd (il faut ajouter la location et l’aménagement du bâtiment) ce n’est pas pour les beaux yeux des planfêtasses ni pour faire de la pub à Yquem avant le prochain concours canin, c’est parce que ce sera rentable.
J’ai écrit que Pierre est un commerçant avisé, j’ajoute que ce n’est pas du tout un rapace, bien au contraire. Son tourniquet est sans doute appelé à fonctionner beaucoup plus que ne le pensent certains de ses détracteurs et il ne coûtera pas la peau des fesses à ceux qui viendront prendre des G pour s’entraîner à la spirale, à la SAT, à l’autorot et autres joyeusetés.

Affaire à suivre.

Bons vols à tous*

Oui, je plussoie, Pierre est loin d’être un rapace, c’est un gars très sympathique :wink:
Mais je continue à penser qu’un tel jouet est inutile vu le prix du tour de manège et l’esprit “red bull open bar”. En tout cas, ca ne me donne pas envie. Pour bosser les 360 et la centrifugation, il y a le SIV qui permet de pratiquer sans se mettre en danger en y allant progressivement.
ce manège me fait d’avantage penser à une distraction de fête foraine…

J ai un peu le meme point de vue.
Et pour faire dire a Goldsmith que c est mieux qu un SIV, ils ont du le faire descendre un paquet de taureau rouge !! :mrgreen:

La traduction du site est faisandée, c’est 198 Euros la journée d’entrainement avec de 20 à 30 essais pour atteindre 5g, soit 13918 Roupies tout de même (environ 4000 de plus qu’une journée de Siv). Je pense que l’entrainement c’est surtout pour les pilotes d’acro, par contre avec mon petit niveau je paierai bien 10 balles pour faire un tour et voir à partir de quand cela devient dangereux, un peu comme la démystification du décro.

Et puis dix balles pour tomber dans les pommes ça coutera moins cher qu’en :trinq: