J’ai lu tout un tas de posts plus ou moins hors sujet et je remets un grain de sel dans la ratatouille.
La machine de Talloires n’est pas encore opérationnelle. Pierre et Seïko (et la bêbête) ont fait un tour de manège, mais il y a encore des réglages à effectuer.
Je vous en dirai davantage quand j’aurai moi-même essayé l’engin.
Ce sera opérationnel bientôt et cela pourra fonctionner par tous les temps. Il est aussi prévu une adaptation pour lancer le secours, exercice que nous pratiquons en général assez rarement.
La machine se pilote normalement depuis la sellette, d’où les réglages nécessaires.
Pour ce qui est des prix, ce que j’ai entendu n’a rien à voir avec ce qu’un précédent post a présenté. Comme les tarifs n’ont pas encore été établis, je ne peux pas en dire plus.
Pierre Naville est un Grand du parapente et c’est un commerçant avisé. S’il s’est lancé dans un investissement aussi lourd (il faut ajouter la location et l’aménagement du bâtiment) ce n’est pas pour les beaux yeux des planfêtasses ni pour faire de la pub à Yquem avant le prochain concours canin, c’est parce que ce sera rentable.
J’ai écrit que Pierre est un commerçant avisé, j’ajoute que ce n’est pas du tout un rapace, bien au contraire. Son tourniquet est sans doute appelé à fonctionner beaucoup plus que ne le pensent certains de ses détracteurs et il ne coûtera pas la peau des fesses à ceux qui viendront prendre des G pour s’entraîner à la spirale, à la SAT, à l’autorot et autres joyeusetés.
Affaire à suivre.
Bons vols à tous*