Pour moi ça aurait été plus logique un Y avec deux ports micro (mini?) USB et un port USB au passage, puisqu’il y a du micro USB sur la tablette et sur le vario, et un USB sur la batterie externe… :grat:
Oui mais quid des gens qui ont un Apple sans micro USB?
Oui mais vous oubliez ceux qui ont un Iphone ou tout autre appareil sans micro USB!
Avec cette solution, chacun trouve son compt en utilisant un cable USB vers son appareil…
Je trouve vraiment très intéressant ce produit.
J’utilise entre autre une Kobo GoFly Project V4 (la V5 est en train de sortir).
J’ai pu voler toute la saison avec Xcsoar , j’ai installé /testé au sol LK8000 que je vais essayer en l’air pour comparer.
si “Marsupilatim” passe par là…:
Concernant le GPS-Bip, est-il possible d’avoir la fiche technique détaillée (en plus de la durée: capacité de la batterie, type de gps et vario, précision…) , la documentation en ligne ?
Est-ce qu’il y a des contraintes d’utilisation particulières? (fonctionne avec la Kobo HD?)
Est-ce que la trace GPS (IGC? valide?) est sauvegardée simultanément sur le gpsbip et dans le soft (xcsoar ou LK8000) ?
En cas de problème avec la liseuse (bris de l’écran, problème USB ou autre), Le remplacement est très rapide.
(restore de la carte mémoire sur la nouvelle liseuse, et c’est reparti).
De plus vu que le module est autonome, ça peut permettre de se dépanner efficacement en attendant le remplacement de la liseuse. Top.
Un petit (tout petit) regret: qu’il n’y ai pas du bluetooth .
En plus de pouvoir connecter le module sans fil, ça pourrait permettre d’envoyer la trame NMEA (données vario et GPS) vers un autre appareil (si le premier est une liseuse…)
(un téléphone par exemple qui peut alors envoyer les données vers un réseau).
Le module optionnel Bluetooth de GoFly permet de le faire.
En tous cas sur le papier et ce que j’ai pu en voir à la coupe Icare: ça à vraiment l’air top.
Je pense craquer pour le GPSbip, je me laisse encore quelques jours de réflexion.
Le concept est intéressant, c’est petit, léger, solaire … pas de bluetooth par contre d’après ce que j’ai vu, j’aurai bien aimé cette fonctionnalité.
Je dois avouer que ça m’aguiche à mort !!
Par contre je vois partout des gens parles de “Kobo”, c’est parce-que:
C’est les pionniers, donc la liseuse a “pris leur nom” (comme caddie, scotch, et j’en passe) ?
C’est ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix ?
C’est les plus connu, tant qu’Apple ne se met pas à faire des liseuses ?
La réponse D ?
Pour le moyen j’ai juste un vario sans affiche ni altitude, pour donner une idée de mon niveau de connaissance de l’utilisation des GPS.
On peut connecter n’importe quelle liseuse sur ce joujou ou il faut des specs particulières (par exemple, qu’on ne puisse pas installer XCsoar/LK8000 sur certains modèles) ?
La Kobo est simplement la première liseuse Android à avoir eu un firmware assez ouvert pour que les “hackers” aient pu en faire quelque chose d’autre (ici un vario gps). En gros, c’était la plus facile à cracker et y avait Android derrière !