Le Grand Bornand fin avril

Salut à tous !

Comme le laisse supposer le titre de mon post, je vais passer quelques jours en famille au Grand Bornand à la fin avril.

Auriez vous quelques infos à partager sur les sites du coin ? Vu la période, je suppose que ça doit commencer à secouer assez fort si on attend trop dans la journée…

Merci d’avance !

boarrrfffff tu sais avec toute la neige qu’il y a ben les thermiques y sont planqués en dessous de la couche. 8) 8) 8).

depuis un mois a chaque coup qu’on commence a voir le cailloux il y a une nouvelle chute de neige alors les gros thermiques il va faloir attendre un peu. :sos: :sos: :sos:

on a le même problème ici dans les alpes du sud :averse: l’hiver commence à être long…

Pour mes vacances au gd bornand, je me disais qu’il y a pas mal de locaux sur le forum, et comme je pense faire guère plus de 2 ou 3 vols, autant bien les choisir :sos:

Je me demande donc quels sont les vols à ne pas rater dans le coin ? ( à plus ou moins une demi heure de voiture en fait) et si y’a des infos vitales à connaître sur l’aérologie, les sites à éviter etc…

Au GB le classique des classiques c’est de voler au Lachat.
Neige ou pas neige, comme c’est orienté Sud, fin avril tu devrais trouver de la bonne pompinette de derrière les fagtos, sans trop de problème.
L’hiver je crois me souvenir que ça pose le long des pistes de ski de fond.

a+
olive m