Le heurgschpoutz

Un Grand Magasin, heure creuse. Un client farfouille dans les rayons d’une manière un peu fébrile, ce qui attire le vendeur :

• Monsieur, je peux vous aider?
  • Je voudrais un heurg…heurg…sch…poutz!
  • Pardon ?
  • Oui, un heurg…heurg…schpoutz!

Le vendeur a un problème, il s’excuse et s’en va trouver le chef de rayon, qui vient d’un pas lent et demande obséquieusement au client ce qu’il désire, ajoutant que la Maison est à son service.

• Pardon ?

Le chef de rayon regarde le vendeur d’un air idiot et s’en va chercher le gérant qui était occupé avec une secrétaire polissonne et qui arrive en traînant les pieds, mécontent.

• Monsieur, je peux vous aider ?
  • Pardon ?

Le client commence à s’impatienter et le gérant a alors une idée lumineuse : il y a à la comptabilité un jeune handicapé qui a un problème de diction, il pourra peut-être servir le client. Il appelle donc le service et demande si le comptable peut descendre.
Le garçon est un peu timide, il demande avec beaucoup de difficulté au client ce qu’il veut :

• Bien monsieur, venez avec moi (j’ai traduit pour plus de simplicité) et il emmène le client, le sert et le conduit à la caisse.

Le gérant, le chef de rayon et le vendeur demandent alors au jeune comptable ce que voulait le client :

• Il voulait un heurg…heurg…sch…poutz !

( C’est une San-Antoniaiserie lue il y a fort longtemps lorsque j’attendais les résultats du bac )

Soit, mais il voulait quoi ? :lol:

Si tu revois ce comptable , dis lui que j’en veux un aussi !!
:canape:

Pob, tu as fait un arbrissage car d’habitude tes blagues sont meilleurs :mdr:

Le problème ce cette blague, c’est qu’elle passe assez mal à l’écrit. Par contre, bien racontée, avec les mimiques et la tchatche qui vont bien, elle est à se tordre.

Je la connaissais version Michèle Lebb, le wanatoufais! (je sais j’ai des références de merde, désolé!)

A mon avis, il voulait un heurgschpoutz mais je peux me tromper. J’attendais les résultats du bac en juin 1965 et il est possible que ma mémoire ait pu subir les outrages du temps. Une chose est certaine : le comptable qui avait un défaut de prononciation est maintenant à la retraite et il ne pourra plus servir les clients désirant un heurgschpoutz.
C’est bien triste.

Ugh !

[/quote]
Une chose est certaine : le comptable qui avait un défaut de prononciation est maintenant à la retraite et il ne pourra plus servir les clients désirant un heurgschpoutz.
[/quote]
Bah dommage !!! :stuck_out_tongue: