Le jeu des 1000 erreurs...

Je suis pas un grand fan de ces vidéos “fails/win” mais celle-ci est une bonne compile de toutes les conneries à ne pas faire : pilotage de merde, placement ignoble, anticipation digne d’un poisson rouge, connaissances aérologiques négatives, pilotage en mode branlette de commande (hein Matthieu :wink: ), non exhaustif…

Bref ça se regarde en se demandant comment c’est possible de finir sur les deux jambes à la fin (où au moins sur les fesses).

http://www.youtube.com/watch?v=_ixzpJoNiRQ

c’est clair que ça pardonne le parapente!!! :koi:

ya 3 autres vidéos du même auteur dans le même genre:

http://www.youtube.com/watch?v=OqtnVX1J_qg

http://www.youtube.com/watch?v=lqpPXMRcbnM

http://www.youtube.com/watch?v=eWya6gzNWHM

Terrible en effet !! Y a vraiment certains choix incompréhensibles…

Norbert

Sur la première vidéo, ceux qui auront la patience d’attendre la fin des âneries sans nom, verront quand même une belle approche pour une repose au sommet sur un terrain pas évident et un final où le pilote se met dans une merde noire dans une vallée imposable et qui se gère parfaitement une approche plus que délicate. Il n’y a pas que du négatif :wink: .

Le gars qui se fait pousser derrière le déco avec sa Nova jaune est vraiment exemplaire. Un bel effet de venturi avec compression sur la crête, parfaitement lisible avec les arbres qui blanchissent juste derrière le déco.

Le parapente pardonne souvent ! Ne serait ce pas un de ses vrais dangers ? :grat:

Ce qui est magnifique dans la première video de samepate c’est le gars avec la sol bleu, jaune, rose… Il finit 10 fois dans des arbres et il continue!

déjà s’il avait eu un accelero branché…

Norbert

:prof: Du point de vue du moniteur, quand tu as besoin de l’accélérateur pour t’en sortir c’est que l’erreur est déjà largement consommée !

Un peu de lecture aérologique et d’anticipation, le pilote reste en avant de la zone de compression et le vol est sans histoire.

Le pilotage est souvent nul, ils ne devraient même pas voler seuls mais surtout les choix de déco et d’atterro ou d’approches sont incroyables. Ma plus grosse frayeur: le mec avec le cocon qui passe au travers des arbres, jambes bien tendues, position couchée dos et percute le sol … à plat dos très probablement.

On a pas dit le contraire, c’est sur… mais déjà, partir en soaring sans, il met pas toutes les chances de son coté…

Norbert

Je viens de me regarder la 1ère vidéo, celle Lololo. Et je me dis que la bêtise de certains pilotes n’a pas de limite. Le ou les gars (?) doivent etre persuadés d’être des As à choisir de se poser dans une allée de camping ou un potager quand des “aéroports” existent autour.

Maintenant si on les critique (avec raison) on devrait aussi avoir l’honnêteté intellectuelle de faire aussi le procès des attitudes similaires de nos amis voire quand il ne s’agit pas de notres personelles.

Allez, je m’en vais voir celles du posts de Samepate, l’après - midi ici s’y prête à merveille.

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: Une fois de plus, j’aurais pas du regarder ! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Ça y est, j’ai épuisé ma réserve de mana pour l’année 2016 ! :tomate: :tomate: :tomate:

Bon, après, on oublie aussi facilement qu’il y a beaucoup de monde qui vole en parapente avec un taux d’alcoolémie élevé, après s’être collé un gros cône, sous traitement pour la thyroïde, sous influence d’anti-dépresseurs, avec somnifères tous les soirs pour “dormir”, etc. Ce qui explique un nombre non négligeable de ces situations et prises de risques.

pas besoin de faire de parapente avec tout ça…
… ça fait tellement plaaaaaaaaaner :bu:

:sors:

777 … tu mélanges un peu dans le cas présent. Voler pété, ou voler sous antidépresseurs (per exemple), c’est pas pareil. Je le dis car un de mes amis ne peut “vivre” que sous antidépresseurs et “avec”, il est comme toi et moi “sans”. La pharmacologie de tout ce que tu mentionnes n’est pas la même. C’était mon petit bémol même si je me dis que ces mecs sont cinglés :trinq:

C’est sur mais faut pas s’en plaindre! :jump: C’est même la raison de son succès relatif
Si ça pardonnait pas… beaucoup ne seraient pas ici…
-soit parce que la loi de Darwin des air les aurait éliminés :vrac: (moi le premier)
-soit, surtout, parce que les stats seraient tellement cata :affraid: qu’ils auraient rangé leur matos depuis longtemps!

ne survoleraient que quelques fous volants comme les base-jumpers d’aujourd’hui où les aviateurs du tout début

Ceci dit on n’est pas obligé de faire toutes les conneries de ce best of, ni même de tout regarder ça finit indigeste

Je ne connaissais pas la technique de prise de commande à 8 minutes dans la première vidéo, quelqu’un peut m’en dire plus :lol: ?

c’est plus pratique pour faire secours…
Pis pour faire la technique du petit oiseau qui bat des ailes à donf a l’arrondi, ca fait moins mal aux mains ! :mrgreen:

Norbert

Ma copine qui compte se mettre au parapente ce printemps m’a demandé pourquoi il faisait ça. La seule explication que j’ai pu lui donner est qu’il essayait de s’envoler, ce qui n’avait aucun sens puisqu’il voulait atterrir !

:mdr: :mdr: :mdr:

Si il freine pareil en voiture, ça doit être drôle à voir ! :mrgreen: