Le jouet ultime pour comparer les vols...

Ca faisait un moment que je voulais montrer cette super option qui permet de faire une analyse comparative de plusieurs pilotes sur le même circuit et de voir où on à pu perdre du temps…

http://flylaragne.pgcomps.net/comps/index.php?op=flights_animate&taskID=346&fs=19145,19153

J’ai pris comme exemple la compet de laragne avec 2 pilotes du pays… amusant non?

Alors Man’s, c’est pour quand cette option?? :mrgreen:

simpa le comparatif.
il n’y a pas trop d’écart entre le premier et le 9eme.

Ha ha, le vent qu’il se prend le montelus !!! :wink:

C’est clair que Leonardo, c’est du super-boulot ! :pouce:
D’ailleurs, manolis, le programmeur a intégré dedans ma moulinette ! :mrgreen:
(faut que je me décide à finir la version OLC… :oops: )

Cela dit, c’est tout à fait possible de comparer les traces dans GE, il te suffit d’en charger deux à la fois, et de changer la couleur de la trace (mais c’est pas animé en même temps…)

tiens, un truc que je me demandais depuis un moment. Ta moulinette, tu préfères la garder ou tu serais pas contre une diffusion plus libre ?

Vu le nombre de personnes qui ont récupérés les sources des premières versions, j’aurais du mal à dire qu’elle n’est pas libre ! :slight_smile:
Le problème, c’est que pour la derniere version, des bouts de codes proviennent de la moulinette d’une autre personne (avec son accord, of course), mais je suis pas sûr que ce dernier soit à fond pour diffuser le souce partout :? …

Ok :slight_smile: Moi je posais la question parceque voilà… Je ne pense pas spécialement reprendre ton code pour l’instant. Même si je n’exclu rien… Vu que je bidouille des trucs de mon coté, et si un jour j’ai un GPS (et vu ce que m’a coûté ma radio pour l’instant…), ça pourra m’interesser…

C’était plus par curiosité quoi :smiley:

(et concernant les bouts de code qui viennent d’ailleurs, si c’est pas trop gros, ça se réécrit… Mais bon, j’ai absoluement aucune idée de la complexité de ta moulinette… :?: )

T’inquiète, on saura s’arranger pour quand t’auras un gps ! :wink:
mais ca peut etre vu aussi comme un projet collaboratif : si t’as des idées, fais péter ! :jump:

C’est sûr qu’il assure… mais doucement :lol:

[quote]C’est clair que Leonardo, c’est du super-boulot ! :pouce:
D’ailleurs, manolis, le programmeur a intégré dedans ma moulinette ! :mrgreen:
(faut que je me décide à finir la version OLC… :oops: )

Cela dit, c’est tout à fait possible de comparer les traces dans GE, il te suffit d’en charger deux à la fois, et de changer la couleur de la trace (mais c’est pas animé en même temps…)
[/quote]
ben oui mais voilà, c’est l’animation qui montre bien les coins où on perd du temps et où on se fait bananer par la concurence… Alors, Allezzzzzz… on se motive et à la mine!

:bisous: :bisous: :mrgreen:

oui mais déjà de base… le truc animé avec glouglou c’est déjà pas facile …

l’aute soluce pour faire une truc animé c’est de réécrire un glouglou qui permette une animation …
ça peut se faire … tu a quoi comme budget ? :mrgreen:

ben en attendant que tu aies un GPS … un ptit développement javascript ça te botte ?
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2978.0

le truc, c’est que javascript, je connais pas encore… Donc le temps d’apprentissage + le temps que je vois comment marche l’api google, je pense qu’on est pas prêt de le voir le truc aboutir :confused:

Mais bon, js, ça fait parti de ma todo list, donc c’est pas dit que rapidement je m’y mette… Pour l’instant, je préfère rien dire, y’a des chance que ça termine dans la poubelle comme la plupart de mes trucs :slight_smile:

:shock: Marc veux faire du javascript ? :shock:

ben oui, je suis curieux. Et javascript, c’est pas java :stuck_out_tongue:

wouha !

je trouve ça trop bien, pour moi qui suis une toute petite kékette du parapente, ça me fait comprendre d’une autre façon les compétitions, la façon de construire un itinéraire et même le rythme d’un vol… donc j’ai pas du tout le même regard que vous, je n’en tire aucune amélioration pour ma pratique actuelle(ça m’aide pas au gonflage :wink: ) mais c’est un bon apport pour mon parapente.

j’y aime trop !

:coucou:

Alors, c est quand que l on peut se voir en animé sur GE, histoire d analyser nos vols, quand on vole en Groupe???

Ca serait super !!!

:coucou:

:oops:

j’avais un truc avec la moulinette, mais le résultat etait pas terrible, alors j’ai laissé tomber…
il parait qu’il y a un truc qui permet de le faire ca mais faut installer des trucs (le framework .NET entre autres), alors j’ai pas pu essayer…

[quote=lu sur ff-vl]j’ai trouvé un petit soft pour rejouer ses vols (ou ceux des autres …)
avec google earth

il faut avoir XP, google earth 4.2 et pas mal de RAM (google earth lui
meme est gourmand)
faut aussi recuperer le framework .net V2.0 (dispo sur le site de notre
ami bill)
et une trace a visualiser au format .IGC bien sur

apres c’est rigolo ( cocher la case skip thermaling pour ne pas avoir le
tournis …)

c’est sur : http://ywtw.de/igcsim.html
[/quote]

Merci Man s !!!

Jeje, tu veux pas essayer, et venir me l installer a la maison :oops: :trinq:

Nan, je vais l essayer

a piedrahita un parisien avait un super logiciel po voir les traces de plusieurs pilotes se faire selon l’heure avles petit pilote qui pose qui disparaissent et ce qui von au but se tirer la bourre…
est-ce bien ce truc??

T’es sûr que le “parisien” c’est pas ronron?