Le manuel du vol à voile 2011

Bonjour,

Savez-vous où trouver ce livre? car n’y a la fnac, ni sur amazon… :banane:

merci
:ppte:

Chez Air Librairie ils l’ont, j’hésite a le commander comme j’ai déjà lu en long en large la version précédente… :mrgreen:

Je suis plongé dans la lecture du “parapente : découvrir et s’initier” je ne pensais pas qu’il était aussi bien fait que ça, surtout pour un débutant, quel mine d’informations, de conseils toussa ! :bravo:

En fait le manuel du VL c’est plus “général” comme bouquin, moins “pointu” (il parle même des deltas), il est plus destiné a quelqu’un qui souhaite aborder les fondamentaux du vol libre. Le bouquin que j’ai cité plus haut c’est vraiment concret a 200%, t’a des schémas qui appuient les explications techniques pour faire tel ou tel choses. Un exemple : le décollage est décortiqué étapes par étapes, photos et schémas a l’appuis, on te dit quoi faire, pourquoi le faire et comment le faire. Si l’on rajoute le DVD sur le gonflage, un minimum de formation, il faudrait vraiment le vouloir pour rater ses décollages !

Merci, pour les infos.
Je l’avais vu sur air librairie mais je voulais le consulter sur place avant de l’acheter. Il me semble que c’est de la vente à distance ce site?

J’ai trouvé “le parapente: s’initier et progresser” (2003) penses-tu que c’est une mise à jour de
“parapente : découvrir et s’initier” (1997)

J’m’orientais vers le manuel en vue de passer mon futur brevet de pilote… lequel choisir?

L’avantage du Manuel de vol libre,c’est que tu trouves le qcm du brevet à chaque fin de chapitre et à la fin,l’appendice complet des questions.Pratique pour bachoter.Si ça n’a pas changé,j’ai l’édition de 1991 :mrgreen:

C’est ce qu’i’ faudrait à l’ouvrage" Parapente s’initier et progresser" qui est un super bouquin pour apprendre,avec beaucoup de photos et de schémasclairs et précis.Son petit format permet de l’emporter partout. :pouce:

c’est même un sponsor du :forum: … prends contact, tu verra ce qu’ils te disent

Merci beaucoup en tout cas

Merci beaucoup en tout cas