Le Mont Rosset vers Aime

:coucou:

Je suis en quête des randos qu’il seraient possible de faire en Tarentaise.
Parmis elles le Rosset et atterrissage a Forant :
http://www.geoportail.fr/RechercheGC.do;jsessionid=05DEB7EC86C4DC5FFE77D53B226342C4.2BAE859931B3D5CF2CAA9C9738B081C76EAD

Est-ce possible ?
Quel peuvent être les dangers ici ?

Merci.

salut,

Bien sur que c’est possible, le Mont Rosset est une succection de bosses. Je l’ai pas fait en parapente mais en ski de rando (facile). je ne peux pas te dire comment est le sommet en été, je pense que c’est déco facile.
Ca sera un déco du matin, donc sur la face SE. Il faudra voler avant que le vent de vallée augmente en Tarentaise, sinon ça risque d’être sport au dessus de Forant.
Je te coseille pas de voler là haut par vent d’ouest et nord ni bien sur par foehn

voila la carte ,ton lien ne marche pas:
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo2LjY2Njg1NDU0NTA5NDU3OHw0NS42MTcxMjE5NDk2MTUwNCpzOjcqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlNjYW58MXwxMDB8Mg%3D%3D

Hello
pour moi pas très loin je suis partant pour un deco de la Pointe de Combe Benite (voir le site de Coolmax, “randoparapente”)
Mais pourquoi pas le Mont Rosset (qui n’est pas loin)

Merci Stef.
Actuellement, je ne peux pas encore voler car j’ai un genou en convalescence, mais j’ai pu faire du velo ce WE :smiley: c’est en bonne voie. :init:

A voir pour le WE du 8 au 11 novembre.

la Pointe de Combe Benite est aussi un sommet que j’apprécie en Tarentaise.
Quel est le plan de vol ?
Où atterrit-on ?

Je ne l’ai jamais fait, mais on peut atterrir à Aime je suppose ou à coté de la voiture au de but de la rando (il faut que je reconsulte le topo de Coolmax)
Au début, cette rando fait partir d’un de mes projets de vol bivouac (tour du Beaufortain en 2 jours “crossés”)
Je t’en dis plus bientôt :coucou:

Pour la pointe de la Combe Bénite, Régis (Coolmax) se pose au départ du chemin à Vémand (technique)
Je pense faire aussi un vol de là haut mais pour ma part je partirait à pied de Granier.
Sinon l’attero officilel, dans la vallée, se trouve à Macot la Plagne sous le cimetière.

Pour le Rosset: Nico qui a volé avec moi hier, et qui a fait un stage à Bourg st Maurice cet été, a volé du Rosset en montant en bus vers le sommet. Il s’est posé à Forant
A+