Hello,
J’ai longtemps été plutôt repoussé par le paramoteur pour diverses raisons : ca fait du bruit (désagréable pour le pilote comme pour les riverains), c’est pas du sport, ca coûte plus cher que le parapente, on doit s’en lasser beaucoup plus vite (après avoir survolé 2 ou 3 couches nuageuses et avoir exploré les alentours de mon village j’imagine que le challenge de trouver et exploiter le thermique me manquerait sérieusement)…
Mais il y a peu de temps j’ai eu l’occasion de discuter brièvement avec MichelM sur un chat qui m’a fait remarquer à juste titre que ça peut simplement servir à décoller en plaine, et après on peut toujours couper le moteur et partir en cross. Si on ajoute à ça le fait que les paramoteurs électriques pointent le bout de leur nez, ça commence à devenir vraiment interessant. Je pourrais peut-être enfin voler quand je suis dans mon alsace du nord natale.
Mais malheureusement je ne connais que des paramotoristes qui volent le soir ou tôt le matin en conditions stables avec des ailes ni très joueuses ni très perf. Certains d’entre eux font aussi du cross, mais ne mélangent pas les deux activités. Donc j’aimerais savoir si quelqu’un sur ce forum utilise (ou connait des gens qui utilisent) le paramoteur comme moyen de décoller dans des conditions thermiques avant de couper le moteur.
Est-ce qu’il y aurait des problèmes à utiliser des ailes moins “camions” (genre au hasard une mentor, ou même une vraie EN-C de cross) avec un paramoteur ? Est-ce que les sellettes de paramoteur permettent d’enrouler proprement un thermique ? Est-ce qu’il y a une contre indication à monter un accélérateur sur un paramoteur ?

:mrgreen:
)