Pas vraiment d’accord la dessus …
J’ai la perception de mon coté d’une activité qui a tres bonne image ; un parapentiste dans le ciel, c’est écolo, sans bruit parasite, c’est le rêve de voler, plein de poésie & dépassement du stade d’humain bipede terrestre strict! (du point de vue du non initié ! il ne pense pas forcément a la récup qui dans bcp de cas est motorisé à la gasoline … effet écolo bof bof !)
On parle bien actuellement de l’insertion du Kite dans les épreuves ; il existe la voile depuis longtemps, je suis convaincu que ce n’est plus qu’une question de temps pour insérer des epreuves de Parapente. (le temps que les mentalités bougent, changent, évoluent tout simplement).
Il y a forcément le facteur météo et aéro qui rentreraient notoirement en ligne de compte/orga ; c’est un peu pareil pour la voile, une déprogrammation d’une course sera faite si y’a tempete ! (ça parait naturel…)
Pour finir, et concernant les magasins de sport, c’est à mon avis dans l’autre sens qu’il faut le voir, plus un sport est connu & pratiqué, plus le magasin trouvera un réel interet a proposer des produits spécifique à l’activité ; par conséquent, plus de personne se mettront à l’activité (via la pub que représente des moments tels que JO, championnat divers etc) plus la vente de produits se démocratisera. (les médias ont d’ailleurs à ce sujet une place prépondérante sur la com!!! qu’ils se le disent…=> j’ai jamais vu de vrai retransmission de la coupe Icare à la TV aux heures de grande écoute ; très dommagable)
je crois que j’ai fini :canape: