il y a 5 ans quand j’ai commencé le parapente, j’étais sujet au vertige
même si le parapente ne donne pas le vertige, mes débuts ont été difficiles car j’ai du vaincre ma peur du vide.
Depuis quelques temps j’ai remarqué que mon vertige est bien moins présent que par le passé
Hier j’ai travaillé au sommet d’un échafaudage de 15m adossé à ma maison
il était un peu branlant ce qui ne m’a pas empêché de faire le travail sans aucune sécurité
Je m’estime complètement guéri de cette phobie 
et vous ? voler vous a fait quoi ?
Ensuite quand j’y monte, je m’assure et mets mon parachute en ventral. Pis je previens les pompiers par avance
. Bon j’ :floodstop: Quand je monte sur le toit pour ramoner ma cheminée, ou recaler mon antenne, bin :affraid: j’avoue j’ai le vertige; Quand je suis assuré suis plus “serein”; je fais un peu de spéléo, et je n’ai pas le vertige dans les grands puits, grace au fait qu’on y voit pas bien. Je dis ça parcequ’ en falaise, suis plus mal à l’aise; En parapente pas de vertige car je pense que je “perds” mes repères (et je vole pas les yeux fermés). je pense que l’on peut avoir des sensations tres differentes de l’un à l’autre. Bon, ce week end fait mauvais, donc vais faire de la petite speleo. :forum: