Le parapentiste s'encroute?

Je suis une brèle en parapente, faut dire que je fais 10-15 vols par ans.
Je volerais bien davantage, mais je fais de l’escalade, et ça c’est l’esclavage (deux fois par semaine si je veux maintenir mon niveau max).
Si je lache la grimpe, sport relativement complet (en comptant les marches d’approche), j’ai peur de perdre toute condition physique, de bedonner, de cracher mes poumons, de devenir alcoolique, de perdre mes dents, etc.
Vous faites comment pour voler beaucoup et ne pas être des loques, physiquement?

JPM

il suffit de prendre un site avec un déco accessible à pied, 30 mn de marche avec denivelé peut suffire voir plus si tu en as besoin sans compter qu’avec tes 15 kg sur le dos, cela devient du sport

Du velo (route) 2 fois par semaine 2/3 hrs par sortie. Piscine, 2 seances 1hr par semaine. Un peu de footing, du golf et pis c’est tout.
Un bemol dans tout ca, je ne suis pas tres assidu mais j’arrive a pratique regulierement.
42 hrs de vol depuis le debut de l’annee
Voili voilou

et puis quand tu (re)commences à faire des vols de 4-5h, ben ta nuque te rappelle que le parapente c’est du sport :twisted:

et puis de toute façon, un bon gros ventre

• c’est aérodynamique :mrgreen:
  • le poids est notre allié :pouce:
  • le bide ça s’appelle du “muscle kronenbourg” :trinq:
  • et puis pas besoin de rester beau vu qu’on finira tous divorcé :fume: (enfin moi j’ai quand même pris un peu d’avance :stuck_out_tongue: )

Hello :coucou: ,

pour moi, un max de déplacement urbains, voir périurbains en vélo… travail, courses, fiesta… et même parfois pour aller voler. Grosso-merdo 5000 km par an.

Et en plus, une majorité de vols rando, me laissent la place pour mettre mon secours en ventral :stuck_out_tongue:

Ouais, j’y crois pas trop:
1/ c’est répétitif de monter toujours le même chemin
2/ je suis souvent à la bourre, et quand je vais voir les autres en l’air, je vais céder aux sirènes de la navette 9 fois sur 10 (peur d’arriver après que les conditions aient changé, par ex.)
3/ si cela ne vole pas, la redecente avec le poids sur le dos n’est pas le meilleur exercice pour l’organisme

Par contre le vol rando, c’est sans doute plus motivant.

yep, je me suis pas mal “encrouté” depuis que j’ai arreté mes 20h de sport par semaine pour me mettre au parapente, mais la pratique du vol rando permet vraiment de se “décroûter”. En plus, c’est un vrai bonheur de voler après avoir marcher quelques centaines de mètres de dénivellé (avec un sac léger bien sûr, sinon, une grande partie du plaisir disparait!). Encore un vol rando ce matin depuis Orionde en Belledonne, 1000m de grimpette et 2000m de plouf jusque Lumbin, ca illumine une journée grisounette :wink:

wahou! et vous bossez quand les gars? :smiley:
Bein moi quand j’ai fais mes 60 heures de boulot, la semaine j’ai un peu de mal a me motiver pour aller faire un tour de VTT.

:affraid: comment tu dois être toute encroutée :mdr:

sans rire : tu bosses 60h ? tu fais quoi comme boulot ?
chomiste, ils recrutent et tu peux bien voler … mais ça ne dure pas assez longtemps pour arriver jusqu’au seul vrai boulot qui compte : retraité :clown:

Je trouve que votre discussion commence à sentir un peu le pâté :grat:

60h de boulot par semaine? pourtant t’es pas une de mes élèves!
Sinon pas mieux que le vol rando en effet!

Le parapente, un sport ? :mdr: :mdr: :mdr:

:trinq:

A peu pres autant que les echecs …

Pour être considéré comme sport, une activité doit réunir plein de conditions (Dopage, triche, champions surpayés, corruption…)

:coucou:

Avec mes 50 heures je vais passer pour une feignasse moi. :mdr:
Je garde la forme justement avec le boulot,le parapente pour moi c’est un loisir qui permet de décompresser un max.

heu, :oops: je conduis un gros camion avec une grue et l’hiver une machine rouge qui tourne la nuit pour preparer les pistes de ski! :mrgreen:
Bein quoi? et oui je suis une fille! :lol:

:bisous: la fille

si tu veux faire du sport, taka déconnecter la pompe d’assistance de direction, tu va voir le sport
(et tu peux aussi déconnecter l’assistance au freinage si tu veux remplacer le stepping ou je ne sais plus comment ça s’appelle le sport qui consiste à faire semblant de monter un escalier)

:clown: si tu as besoin d’autre conseil, n’hésites pas :mdr:

J’ai retrouvé la salle de fitness qui en pratique. :trinq:

tu as une grue sur ton camion?
tu peux donc faire du sport tout en travaillant!
En creusant l’idée, tu pourrais même faire une session ouverture de secours :

http://www.youtube.com/watch?v=kqmNstN_Qss

J’ai pas encore réfléchis, mais on doit trouver pleins de trucs sympas à faire avec une dameuse.

j’avais déja vu cette photo, je la trouve excellente ROTFL