Tout le monde qui vole à Planfait sait qu’il ne faut pas survoler sa maison en atterrissant. Le marquage au sol est bien explicite.
La semaine dernière, je vais y voler et ai assisté à deux scènes choquantes : des biplaceurs qui tangentent la clôture de la maison et qui lui font des doigts d’honneur.
Le plombier exaspéré qui avait appelé les gendarmes en nous désignant (alors qu’on était un groupe de solos “étrangers” innocents) “trous du cul et sales cons de parapentistes”.
Le ton est monté et il nous a crié son désespoir et le cancer attrapé à cause de “nous”.
Je trouve désolant que des pros se permettent d’en remettre une couche et un jour ça se terminera mal, très mal.
Ce serait pourtant si facile de calmer le jeu des deux côtés.
Apparemment, il cherche à vendre.
Il ne faut pas oublier que le gars en a vu plus d’un dans son jardin, sur son toit…
Et surtout un qui du temps des premiers tumbles est venu s’écraser à 2 mètres de la table familiale après avoir desuspenté…
Tu les as vu faire de tes propres yeux les biplaceurs ou cela t’a été raconté? Se seraient-ils éventuellement fait copieusement insultés avant alors qu’ils étaient dans les règles et auraient-il mal réagi en rajoutant de l’eau au moulin via quelques gestes explicites?
En tout cas si c’est de la simple provoc comme tu semble le décrire c’est lamentable. Les bi étaient-ils floqués, les pilotes identifiables?
Merci de tes éclaircissements.
Quoi qu’il en soit, dans de telles situations, même dans les cas où on aurait à faire au pire animal possible*** faire de la provoc n’est jamais bon, cela peut toujours dégénérer et pousser à des situations extrêmes qui seront alors toujours regrettables.
*** loin de moi l’idée de penser cela de notre cher plombier car se faire bombarder à l’acrobate desuspenté ca doit quand même calmer et apporter une certaine sensibilité allergique au survol).
Chatmalo. On était en train de plier quand j’ai vu ces deux biplaceurs faire des gestes déplacés. On ne voyait pas le plombier caché par la haie mais il est sorti comme une furie. Cela devait durer depuis un certain temps car les gendarmes sont venus quoi 2 minutes après. On a une belle activité. On peut déranger (survol des maisons et piscines) mais cette animosité voire agressivité était pour moi surréaliste quand on essaie de faire aimer le parapente aux autres. Ca donne une drôle d’image. Les deux biplaces ont fait des sales gestes de concert avant d’aller poser au bout du terrain. C’est nous qui avons pris. On était les plus proches de sa maison dans la zone de pliage. J’ai été personnellement malheureux pour lui et déçu de l’attitude des deux biplaces.
Survol qui est peut être interdit en phase d’approche (hors atterrissage d’urgence probablement)? J’ai pas en tête les règles dans ce cas, si quelqu’un-e peut m’éclairer
Non les gendarmes ont calmé le plombier mais c’est tout. Le plombier ne pouvait les reconnaître puisqu’il nous a désignés comme “ces trous duc”. Heureusement on était tous en voiles solo et pas du coin. Ouf…
Non, dans les règles de l’air formelles, le survol de groupements de personnes ou d’habitations est autorisé en phases d’atterrissage ou de décollage.
Après, y’a le bon sens et le savoir-vivre.
on peut essayer d’avoir autre chose qu’une histoire sans queue ni tete ? :grat: :grat:
2 mins apres … des pros à planfait y en a pas non plus des centaines et le bout du terrain c’est 100m :grat:
bref, je doute pas de ta sincérité, mais y a des morceaux, pourtant simples, qui semblent manquer …
Comme tu dis Over/…/9h4get, Bizarre comment tu peux sous-entendre qu’ici ou là des morceaux semblent manquer sans être gêné toi même par les éléments qui te manquent pour pouvoir prétendre avoir quelques choses à dire voire éléments qui te sont inconnus et que pourtant tu n’es pas gêné d’inclure dans tes post de façon faux culs innocente. Tu es risible avec ton besoin de déverser ton fiel sous prétexte d’être le chantre de l’exactitude. Continus à nous distraire à défaut de nous renseigner.
Merci Wowo
Over ou 9h4get, ce serait quoi tes morceaux manquants ? :grat:
L’histoire est limpide. D’un côté on a un homme excédé et de l’autre des biplaceurs qui le tarabiscotent. Pourquoi veux-tu que ce soit plus compliqué ? quanr à la police, elle fait son boulot. On est partis refaire une rotation. Ils ont peut-être avancé… Enfin ce n’est pas bien malin tout ça et pour les néophytes (les badauds) ça donne une piètre image du parapente.
Ben, ouais, merci du rappel
Y a des fois je me fais un peu peur. A force d’expliquer de jamais survoler les obstacles à la fin, j’en suis presque venu à le rendre interdit :mrgreen:
9h4get qui change 3 fois de pseudo, avant Over c’était PY, avec souvent des postes polémistes.
je l’avais complétement oublié :mrgreen: , et tu n’as pas changé.
C’est un peu facile de dire on sait bien que 9h4get c’était over ou Py ou autreélucubrationaffirmation non fondée. Un début de preuve ? Un texte officiel ??
Pfffuuuu, “on sait bien que” les changements de pseudo sans argumentation basée sur des données vérifiables agréées par la NASA ne sont pas recevables.