Gilber Silberzahn a attribué récemment quelques points “gradient” suite à une tentative éhontée de dévier un honnête fil de discussion (sur l’énergie cinétique) vers une question de rafale de vent de cul.
Je propose quelques variantes dans ce sondage.
En effet, les question tournant autour du vent relatif, des ses variations et du changement de référentiel sont une source inépuisable de réjouissance, de consternation et surtout de problèmes de communication, partagés entre mauvaise expression et malcomprenance.
On peut qualifier cela de maronnier, mais c’est aussi tout à fait normal. Il y a toujours de nouveaux arrivants dans l’activité, sur le forum aussi, et parfois des anciens qui ne rechignent pas à alimenter la bête.
Je suis désolé, mais le 2e item ne passe pas les critères d’élection pour mériter le statut de maronnier.
Il faut avoir dévié, squatté, ou lancé au minimum une dizaine de fils de discussion pour pouvoir concourir dans la catégorie.
Mais Mathieu lui-même définit à lui seul une autre catégorie : celle de la Chanson de Geste. Je crois que la Chanson de Mathieu doit être un des plus longs fils - sinon le plus long - du forum.
Je suis inquiet d’ailleurs. Nous n’avons plus de nouvelles depuis longtemps.
Il intervient beaucoup moins souvent, mais il a envoyé quelques messages récemment.
Quant à son message auquel tu fais allusion, il est actuellement le 6e plus long depuis que ce forum existe.
Voir ici (milieu de page) : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=stats
Mais il a été consulté plus de 500 000 fois (il est le 3e dans la liste située à côté) !
Comme Mans, je trouve Point Maronnier asssez drôle, et pas connoté à une marque (comme Gradient) ou tristounet comme référentiel (c’est quoi d’ailleurs un référentiel ?)
point Gradient vs point VNH, mon coeur balance! mais ça n’exprime pas tout a fait la même chose:
point Gradient=incompréhension, méconnaissance…
point VNH= acharnement, seul contre tous…
(et le point fela! qui est le marronnier par excellence vu qu’il revient tous les ans a la même époque pour redire toujours la même choses)
A rajouter dans la longue liste des marronniers du forum : l’expression (ie. le raccourci) “pénétration face au vent” et son lot d’incompréhensions (vu ici pas plus tard qu’aujourd’hui)
Peut-on rajouter également les points “balises quote mal utilisées”, “accro vs acro”, “infinitif des verbes du premier groupe”, etc ?
De véritables marronniers du forum à défaut d’être des marronniers du parapente :mrgreen:
(selon les définitions de thieum, il s’agirait donc de points VNH !)
Bonjour à tous, et merci d’avoir réagi à ce sondage.
Il s’agissait évidemment d’une petite pointe humoristique en réaction à des repousses de maronniers récentes.
Le sondage, comme beaucoup de sondage, est bien évidemment bidon.
Aussi, je n’assurerai pas la mise à jour ni le suivi de ce sondage !