Le point sur le week-end "canicule" !?

Salut à tous,

Bon, mis à part aller tenter le Mont Blanc, y’en a qui projettent de voler dans les Alpes ce weekend 18/19 août 2012 ? Y’aura moyen de s’amuser ?

Je veux dire, d’après les sondages prévus, vous pensez que ça vaille le coup que je me déplace en Chartreuse par exemple pour aller voler ?
Dent de Crolles ?
Je n’arrive pas bien à discerner si ce sera ultra stable ou pas, et à quelles altitudes/horaires décoller, pour ne pas faire un plouf et pouvoir s’élever quoi.

Même pas un petit avis de la part d’un habitué de Saint’Hil ou Chambé siouplé ? C’est comment ces jours dans ce coin des Alpes pour crosser ? Je suis à Chalon sur Saône là et j’ai pas assez l’expérience aérologique de ces sites en cas d’anticyclone + forte chaleur.
Jme souviens juste qu’il y a 3 ans j’étais venu et depuis St Hil on ne prenait pas de hauteur, et en bas au pliage, c’était intenable pour retourner au funi !
Merci d’avance ! :ppte: :soleil:

Normal, quand c’est la canicule comme ce weekend, il faut décoller de haut ; à St Hil, tu es en plein dans la stabilité !
Si tu veux voler dans le coin, préfère plutôt la Scia (en plus les remontées mécaniques sont ouvertes), ou encore Chamrousse (si possible depuis la Croix, le télésiège est également ouvert).

il y a le télécabine de Villard de Lans qui est ouvert aussi.

déco bas,tas assuré.
si tu décolles en altitude, cycle tu attendras et peut-être tu sortira!

Vise les decos dans les massifs=> beaux vols dans les pré alpes pas du tout garantis.
Ou sinon y a toujours l’option piscine…

Bonne condition dans les Alpes d’Huez, telecabine ouvert, jusqu’en haut du domaine 3300m. Aujourd’hui la météo était excellente, petite brise du sud… :soleil: :ppte:

villard hier ,la scia aujourd’hui ! par contre decoller a 12 h tas garanti ou petard assurer ! pas bien avant 14 heures aujourd’hui ! et 15 heures hier ! sinon une fois en l’air c’est va chercher bonheur !

Ras toujours dans les Alpes d’huez!!!

merci pour vos observations !
Tain ça donne envie de bouger mais… grosse flemme là haha ! :grrr:
Faut vraiment que je bouge sur gre là je tiens plus dans la plaine pourrie !!! :ppte: