A partir de 3 minutes.
Le proto Niviuk 2 lignes (etait : C'est quoi cet engin de guerre?)
Vu les moustaches ça doit être du niviuk. Une icepeak quelconque?
En tous cas, ça a l’air bien galère à gonfler.
Quelconque??? ben je sais pas ce qu’il te faut! Pour moi c’est un proto de l’espace!
Sans vent ca doit etre rigolo a decoller, ils ont peut etre prevu des petites fusees sur le bord de fuite pour la monter au dessus de la tete :mdr:
Ce qui est sûr c’est que c’est un proto Niviuk.
Après il est très très bizarre…
Les A sont hyper reculés, d’où le problème pour écoper.
Donc je pencherai pour une 2 lignes.
Mais en regardant 15 fois la vidéo et au ralenti, je suis très troublé.
J’irai presque jusqu’à supposer qu’il n’y a qu’une ligne. 
Ce qui me fait dire ça c’est la façon d’on elle se casse en 2 nettement par le milieu de la corde. S’il y avait une ligne de B, il y aurait un peu de tissus en accordéon et 2 lignes apparaitrai au gonflage.
Ça me parait hallucinant, c’est très bizarre.
On attend maintenant la reponse de Ozone avec le proto 0.5 ligne 
Structure primaire non rigide qui disaient…
T’en penses quoi toi en regardant la vidéo ?
Je veux pas délirer mais c’est bizarre, non ?
J’en pense qu’il faudrait un zoom sur les elevateurs! Mais c’est tres troublant la forme qu’elle prend!!
Attend j’en suis qu’au 14 eme visionnage, je reviens quand j’ai passe les 30 :mdr:
EDIT : je suis tres tres fan de la sequence 3:50 a 3:55, ca me rappelle quand j’essayais de gonfler la Trialp d’un pote sur la pente ecole plate sans vent a mes debuts! On sent bien le depit 
Quand il est en vol en sortie de déco, il semble qu’on devine 2 branches d’élévateur. Mais c’est vraiment pas net.
S’il y a 2 lignes sur les élévateurs je vois pas où est accroché la deuxième sur la voile…

En même temps en prenant les élévateurs “avant” pour décoller, ça serait normal d’avoir une cassure de ce genre sur une 2 lignes, non?
Tout à fait Matthieu, bien vu.
Mais même on ne tenant pas l’élévateur B, la voile ne devrait pas se casser autant en 2, le différentiel A/B n’est pas énorme, maxi 30cm, là, toute la voile sous la ligne tendu part dans le vent.
D’autres images :
http://picasaweb.google.com/gasper.ferme/Lijak822010#5436284827821139186
Bon ben dans le prochain reglement de la CIVL il suffira de penser a integrer une regle pour limiter le nombre d’assistant au deco ainsi qu’une vitesse minimale de vent de face et hop vogue la galere 
Ca s’annonce passionant la pwc cette annee : “la task a ete invalidee : moins de 50% de participants on reussi a decoller avant la fermeture de la manche” 
bravo pour le “dénichage” de ces images : suis fan, quelle gueule cette voile !
tout autant curieux de savoir pourquoi elle se casse ainsi au milieu de la corde…
personne pour traduite le slovaque ou le tchèque ?..
et ben ça promet pour les mois à venir? on va avoir du spectacle dans le ciel devant des engins pareils !
Whaouhhhhh…c’est surprenant !! :grat: :affraid:
A 3"47 il me semble voir 1 ligne à peu près au milieu de la corde et une ligne à 20/30 cm du bord de fuite.
Les voiles du futur sont bientôt là ( comme dirait Lapalisse ) 
On prend les paris sur une 3 lignes école dans 3 ans ?
Et des 2 lignes sport dans 2 ans ? 
Et des 1 ligne compet dans 1 an ?

Salut Nico!!
Bon alors tu nous modifie ton IP3??? :lol:
Pas mal ta video de l’atterrissage…regarde a la seconde 41, on aperçois bien le nbre d’élévateur et on semble deviner les pts d’attache. Les B semblent être pris au niveau du gros renfort (vers le bord de fuite).
En tt cas belle machine…sauf la couleur!! mais quelle daube au deco!!
juste pour info comment on fait pour accélérer avec une voile qui n’a qu’une ligne? 
tu y tire dessus! et puis tu detrime xd, une aile de speed quoi!
C’est étonnant mais pour moi, je pense que la voile se casse en deux juste derrière les renforts des A. J’ai l’impression qu’ils ont mis une latte relativement rigide en intrados et que la voile se casse en deux juste après les lattes. En faisant un arret sur image à 3:45, il me semble que c’est assez clair.
Ils ont encore du boulot :mdr:
A+
Nico
Quand on cale l’image à 5:08, on voit par transparence le renfort en intrados et ce qui parait très étonnant, c’est qu’il n’y a pas l’air d’y avoir de renfort supplémentaire en extrados, mis a part les petits joncs à la “Boom”.
Ils ont beau avoir piqué le proto Gin (le frère Valic est parti avec chez Niviuk), ils n’ont pas l’air d’avoir tout compris !..