Hello !!
Qui qui n’en veut venir battre des ailes au Puy de Dome vendredi 22 ou samedi 23 de ce mois ?
Hello !!
Qui qui n’en veut venir battre des ailes au Puy de Dome vendredi 22 ou samedi 23 de ce mois ?
Dommage
trop loin pour moi pour une journée…
Par contre, justement j’envisageais une petite semaine de vacance au printemps ou cet été au puy de Dome, mais j’ai cru comprendre qu’à partir de mars 2010 seule la monté à pied sera autorisée à cause des travaux pour le train à crémaillères !
Etant intéressé autant par le site que par la navette régulière sur place (toutes les 15 minutes me semble t-il) j’ai donc pour l’instant abandonné ce projet.
Si tu as des informations sur ce sujet, je suis très largement preneur !
Également, pour un logement, camping ou tout autre information pratique pour nous, parapentistes…
D’avance merci et bon vole pour demain alors.
Pas de soucis pour la transmission des infos que je pourrais glaner ça et là.
A bientôt en Auvergne. 
UP !
Je vais à Clermont Ferand demain 16 avril 2010 jusqu’à Dimanche et je vais peut être avoir le temps de faire un vol. Je voudrais aller au Puy De Dôme.
Vous avez des nouvelles concernant la montée ? accès voiture ? Navette ? Si à pieds, combien de temps de marche ?
Et j’ai aussi lu que le brevet de pilote était obligatoire. Je veux pas faire de polémique mais…c’est une blague ? ou bien c’est juste en été quand c’est surfréquenté ?
Merci beaucoup si quelqu’un a des précisions !
Depuis le début des travaux pour le train à crémaillère, l’accès au Puy par la route est fermé. Le service des navettes vers le sommet est interrompu. Il n’y a des navettes que pour faire le trajet “grands parkings / col de Ceyssat”.
La seule façon de monter est à pied par le chemin des Muletiers (à partir du col de Ceyssat). Durée normale sans s’arrêter : 45 min. Durée avec un PP sur le dos : 1h en faisant des pauses bienvenues (ça monte dur !).
Attention, même l’accès par le grand tour (GR4 et 441) est impossible car à la fin il emprunte la route sur 600m.
http://www.jeu.planetepuydedome.com/articles/les-acces-au-sommet-199-1.html
http://www.planetepuydedome.com/articles/les-prestations-au-sommet-202-1.html?fromTag=64
oké merci pour ta réponse.
Le vol rando ça va pas le faire j’aurais pas le temps, tant pis !