le razmotte

certains trouveront cela barbant, inutile, toujours pareil, peu jouissif :tomate:
et puis il y a ceux qui ont déjà essayé, et qui y verront un super outil pédagogique en terme de précision de pilotage, de kiff absolu, etc… :bravo:

Si j’avais une telle dune, j’en boufferais des km, tellement c’est addictif :dent:

http://vimeo.com/20990892

exelent !!!

y a une dune comme ca, quand je part dans la famille en Charente, pour tenir il faut 25-30km/h de vent, c’est pas le Pilat mais ca sauve les journées de vol quand on est loin de la montagne.
y a que les voiles qui n’aimes pas, donc c’est bien d’avoir un vieux parapente pour cette pratique.

En Charente ?? Où ça où ça ?

Comment il fait pour tenir, il est pourtant souvent loin du relief ou c’est un effet d’optique :grat:

La plage est déjà en lègere pente, puis il y a la dune.
Sa doit pas mal souffler, c’est grâce a cela qu’il tient au pied de la dune

excellent :pouce:

vers la cote sauvage, au dessus de la Palmyre, y a des dunes, le nom du coin je crois que c’est la pointe espagnol, en revanche j’ai un trou pour l’orientation.

trés sympa, en therme de razmot y a pas photo! surtout sur ce piti piti “relief” :vol:

Stephen a tout dit, et si tu rajoute en plus une plage de forme concave et que tu mets 35 km/h de vent, les rendements sont tout simplement impressionants:
voir cette vidéo à 10:30
http://vimeo.com/19085045

:vol: :pouce: EXELLENT et pour travailler la précision ça doit être sympa

Sur dunkerque a marée basse, une petite dunes, et zou, c’est l’éclate.
Je finis a 17h go a la plage 17h05 je suis en l’air!!! :koi:

En tout cas terrible pour travailler le gonflage et la précision au sol!!

toutes les videos d’oliv’ sur la plage sont sympas, celles d’honorin aussi, allez voir, ça vaut le coup :bravo:

Voler dans 35 de vents :affraid: ! Avec 25m² ça doit arracher.
Déjà que dans 25 / 30 ça dépote alors là !
Vous êtes sur :grat:

voir cette video a 10:10 aussi!
une bonne plongée en virage pour aller gratter a 5cm du sol :affraid:

35, voire 40 par moments! tu peux voir les moutons sur l’eau.
quand tu as une aile détrimée qui avance à 45, ca passe facile. :clown:

Je trime assez comme ça au boulot, alors s’il faut en plus que je trime en parapente ! :clown:
Les voiles trimés, c’est pas encore de mon ressort. En fait, je me fait peut être une fausse idée, mais je trouve ça pénible (pour rester poli) à manipuler, donc c’est du matos avec lequel je ne vole pas (et que je ne connais pas aussi).
En tout cas, ces vidéos sont chouettes quand même. :pouce:

Ouais cool les wagas, quoique celui à 13:17 ça touche quand même! 15cm plus bas et faut faire le 15, non?

si tu le dis… :trinq:

Je dis surtout qu’il y a des petits coquins qu’aiment les frites sur le cul :mrgreen: