des amis pyrénéens aimerais tenter un vol du Rey avec attéro a arudy, et m’ont proposé d’en être, quelqu’un aurait il déjà tenté ce vol, toutes les info sont bienvenues
le rey arudy
Il faut monter en voiture au Port de Castet faire une manip de voiture pour en laisser une vers Arudy ou à Castet proche du posé que tu prévois, et monter ensuite à pied en versant Sud du Rey sur un sentier qui part d’un abreuvoir. Le sentier est de plus en plus raide et monte en se perdant un peu dans une combe herbeuse peu marquée qui débouche quasiment au sommet Il faut entre 45mn et 1h suivant ta forme. Cela décolle soit au nord , soit au suddans des pentes raides mais saines. Vue magnifique vers le Piemont et Pau et vers le Pic du Midi d’ossau.
je te remercie
coté attéro tu aurais quelques pistes ?
Mieux vaut éviter le bassin d’arudy/louvie juzon pour se poser…
On posait classiquement dans les grands champs au pied du rey, quand tu es à Arudy, direction pédehourat/Nay 4/5km + loin, il faut laisser une voiture à cet endroit.
A Castet à côté du camping à la ferme à l’entrée sud du village (bien sûr choisir un pré fauché) on laisse une voiture là. A partir de 11h et jusqu’à 19/20h ça souffle.
Si vous n’avez qu’une voiture,après le déco on fait le tour du sommet si on décolle nord et on pose au plateau de Castet et redescend la voiture ( un de vous peut se “sacrifier”). gaffe au troupeau.
Au sud du Rey, après Castet, il y a une réserve (falaise au vautours) interdite de survol/approche à moins de 500m à respecter impérativement, les gardes sont particulièrement vigilants l’été…
Moi j’aime pas le déco (plein de trous de sabot de vache)
http://capborut.blogspot.com/2010/06/rey-express.html
Par contre la vue est vraiment top
http://capborut.blogspot.com/2010/04/1600-au-dessu-de-louvie-juzon.html
le rey au premier plan
je profite de ce fil pour demander s’il est possible de faire un vol rando du mail d’Arrouy au dessus de Lurbe Saint Christau. Décos, attéros, conditions?
Merci d’avance
Pour être complet :
tour de france = restriction de vol le 18 20 et 22/07
R201 pouvant être activée par le militaires voir Notam sur Olivia sur le bulletin d’aérodrome Oloron code OACI LFCO
Mais l’essentiel après le vol :
bon fromage de brebis à l’entrée du village de castet
pour boire un coup et manger dans le coin : “la tanière” sur la place de Louvie-Juzon
Pour le mail arrouy la montée est longue par la piste, préférer le déco des Escurets (1h depuis Marie-Blanque) déco préf par NE ; pas d’attero officiel
Je confirme pour le formage de Castet il a même divinement conclu mon repas de mariage en… pfu…92 !
merci a tous
ainsi qu’a ceux qui auront des précisons a ajouter