J’ai répondu “non” sous-entendu je ne vole pas toujours équipé du secours Mais quand même principalement et non principielement avec.
Loin de moi l’idée de dire que c’est bien ou pas bien, intelligent ou pas intelligent.
Mon hybrid est équipé d’un secours, ma fusion non. Pour les rares fois ou je l’utilise solo pour marcher léger, je me passe du secours.
Par le passé et durant mes huit séjours au Maroc et Tenerife (donc voyage en avion), je n’ai jamais emmené de secours.
En Biplace ou j’ai un secours monté sur ma sellette VIP. Si je pensais faire de la rando-vol et dans la mesure ou mon passager(ére) accepterait l’idée, je le démonterais.
Mon frère, il vole (peu) depuis 1993, actuellement sous Alpha 4 et toujours sans secours.
Bien sûr que même en se prenant de la marge, on n’a pas de garantie absolue… Mais même avec un secours à-t’ont une garantie absolue… non, juste une (dernière) chance supplémentaire.
On fait des choix, il faut juste être prêts à les assumer derrière. Soit en ne volant éventuellement pas ou en ne pleurant pas si… Vous me direz que si au vu des conditions aérologiques vous ne volez pas JUSTE parce que vous n’avez pas de secours avec vous… Je pense qu’il est aussi temps de se poser d’autres questions… sur soi même et sa pratique.
Bonne après-midi,

:mrgreen:
karma+