le secours ne s'ouvre pas....

quelqu’un peu m’expliquer ce qui se passe là?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/parapente+siv/video/x8c2yq_stage-parapente-siv-2008-gypaetes_sport
(à 9 minutes)

bein c’est le nouveau concept “intelligent rescue”, c’est un secours qui détermine si tu as vraiment besoin de lui ou pas.
les mauvaises langues diraient qu’ il a mal été plié ou que ça fait trop longtemps qu’il n’a pas pris l’air…que néni …dans ce cas précis le gars n’en a pas besoin, donc le secours choisit de rester bien au chaud dans son pod et ne s’ouvre pas.

après, il y a le “intelligent stuffing rescue” qui lui, dans ce cas là, aurait attendu que le gars soit au dessus de l’attéro et à 20 m/sol pour s’ouvrir.

:mrgreen:

Celui là je l’ai vu en action à mon dernier SIV… il s’ouvre à 20m/sol… et au moment ou la voile revole !!! :mdr:

ça serait pas plutôt un tampax qu’il jette là? :sors: ROTFL

:mdr: :mdr:

:affraid: normalement, ils les vérifient les secours en Stage :grat: . heureusement qu’il n’en a pas eu besoin en condition réel. ca fait un peut peur quand même.

Si on met de cote les plaisanteries …

Ca peut effectivement un secours colle, ca peut aussi etre une boucle de suspente passees dans l’elastique trop serre du pod. Je trouve qu’un extracteur permet une sortie plus violente du pod et ca doit eviter ce genre de problemes.

:coucou:

[mode mauvaise humeur /on] simplement la preuve qu’en parapente nous sommes des branlo infoutus d’utiliser l’expérience de nos pères (aviation, parachutisme etc …).

ça m’est arrivé dans la “vraie vie” après être passé au travers du cône de suspentage …à l’époque je repliais très régulièrement mon secours, je vérifier la tension de l’elastoc … bref plus que méticuleux…

le plus effarant c’est que la seule façon de savoir si un secours va s’ouvrir … c’est de le jeter
:fume sauf qu’après tu va le replier peut être d’une façon qui ne s’ouvrira pas :bang:

On trouve assez souvent ce genre d’images de secours qui ne s’ouvrent pas en SIV !
Personnellement j’ai déjà fait un SIV de 5 jours en tant que client. Le début du stage a été consacré à vérifier les secours, attaches/dispositif d’extraction/pod et sa fermeture/remontage. A partir de là, il était impossible qu’un secours ne s’ouvre pas.
Si un jour un de mes copains se prend une gaufre en SIV suite à un secours qui ne s’ouvre pas, je pense que ça ne va pas m’amuser (oui, je sais, y’en a qui diront que je sais pas rire…).