Le site de Balvay dans l'Ain - Vol du Soir en parapente
sympa 
ça me rappelle des souvenirs
J’y étais aujourd’hui à midi, mais du déco sud, première fois que je volais de ce site, très chouette !
Quand on est posé en bas dans le grand champ allongé au bord de la route, y’a t’il un chemin pour remonter directement à pied ?
EMMANUEL
Salut Emmanuel,
Site ton attero est celui au pied de la bute, il y a un champ au dessus. dans le coin NO du champ ya un petit chemin pas bien marqué. C’est le chemin pour remonter. Attention le chemin est vraiment pas bien marqué mais il remonte directement en haut. Il faut compter environ 30 à 45 min.
Aller bon vol !!!
Super vidéo ! 
En plus ca m’intéresse car j’habite a 20 min de voiture de là et je savais même pas qu’il y avait un site !!! Tu es du coin ? (je vole svt en haute-savoie …)
Donc si tu pouvais me donner tes impressions sur l’endroit ca serait top ! :dent:
A très bientôt, et merci d’avance !
Salut Jeansam,
Oui oui je suis du coin vers Port. Je vole souvent sur le site de Port et du Sorgia mais de temps en temps, après le boulot il m’arrive d’aller à Balvay comme c’est le cas pour cette vidéo.
Balvay est un site magnifique avec deux décollage. Le premier est un décollage falaise orienté SO un peu chaud avec le parking juste à coté. Le second orienté S nécessite de laisser la voiture avant le village de Balvay et de marché 20min pour rejoindre le sommet de la bute à droite où je tente de prendre mon appui en soaring sur la fin du vol. Au niveau des condition météo, Balvay peu devenir un piège aérologique par vent fort car la vallée est encaissé et crée un bon venturi. Il faut donc être sur que le vent ne va pas forcir.
Il y a deux atterrissages. Un est le long de l’Ain et est assez grand. L’autre est au pied de la bute et est assez étroit mais long.
Au niveau rotation, il est préférable de venir à deux voitures. En effet la navette est un peu longue. Il est aussi possible de remonter à pied en comptant une petite heure de marche pépère.
Balvay est donc un super site pour des conditions de sud faible et permet d’évoluer au dessus de cette belle rivière. Au printemps, il est possible de faire de magnifiques vols.
@+ et bons vols