Le soaring, ça ne marche pas à tous les coups !

Tout est dans le titre, voyez plutôt la petite vidéo qui suit… :shock:

http://vimeo.com/22922733

De la suite dans les idées le garcon…

Un grand moment de solitude…

Moi ce qui me fait halluciner, c’est que le mec sors au dernier moment de sa sellette et enlève le pied du cale pied (quand même !) juste avant d’impacter sur le rocher… Merci la cheville…

D’autant que ca se trouve, en freinant un poil pour se mettre à taux de chute mini, il aurait pu poser 1m derrière sur la partie plate…

A mon avis c’était couru d’avance qu’il ne resterai pas en l’air; si vous observez bien la vidéo au tout début vous remarquerez qu’il y a un gars qui lui soulève le bord d’attaque afin que la voile monte mieux au gonflage !
En règle générale cette manip. est utilisée quand il n’y a pas de petite brise suffisante pour gonfler la voile et donc je pense que la pratique du soaring ce jour-là n’était pas une bonne idée puisque pas il n’y avait pas suffisamment de brise ! :init:

c’est vrai qu’il pourrait meme changer le titre en mettant lesson au pluriel. Je rajoute aux deux erreurs déjà citées celle de ne pas faire demi tour et reposer sur la plage qui se trouve sous le déco. C’est quand-meme tout de suite claire que ça le fait pas, mais ça fait parti de l’apprentissage effectivement…et pi quand on a faim

J’ajoute: Il a due s’amuser à replier au milieu des rochers :fume:

et pour peu que le vent se lève à ce moment !!! :bang:

un peu hs, mais c’est le genre de pratique qui me gonfle (encore plus quand je suis en bi ), souvent ça génère plus de merde que ça facilite le deco. soit on est capable de décoller seul soit on décolle pas…

si j’étais lui, j’irais me faire réviser les guiboles car il doit y avoir quelques criques après cet impact !!!

:+1: ça me fais mal à mes genoux et mes chevilles de le voir faire :affraid:

Oui, mais au moins ca a le mérite de montrer que les jambes restent le meilleur train d’atterrissage !!
Parce que pour les pilotes qui ont l’habitude de faire des posés cul, je crois qu’il se serait vraiment fait mal, surtout à la vitesse où il arrive…

C’est pas parce qu’on lui tient le bord d’attaque qu’il n’arriverait pas à décoller seul, ça permet juste de faciliter l’écopage direct de l’aile. Sur les déco plats comme ça c’est souvent déventé au niveau du sol. Je dis pas qu’il fait tout juste mais pas besoin de le lapider, il en a suffisamment ramassé comme ça :wink:

C’est sur qu’en regardant les images, la critique est facile… ROTFL

Non, en effet, pas besoin. Puisque si ce n’est pas la pierre qui vient à lui, c’est lui qui a décidé de se jeter dessus !

Et en plus, il choisit pas les plus petites …

ça rappelle une vidéo posté recement ou l’on voit un gars decoller sur une petite pent puis se prendre un petit muret par contre lui s’est fait recoudre avec un poignet cassé…
Quand à ce pilote il a eu de la chance de ne pas avoir eu de gros Bobo car vu la taille des pierres quand il se pose et la vitesse ou il arrive…brrr …il a du faire ouf… :affraid:

Dommage, il y avait une belle plateforme pouvant servir d’atterro forcé juste avant le crash…

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!?? :roll: :grat: avec une belle plage à droite! bref!

Peut-être qu’avec un peu de patience la mer aurait fini par laisser place a une belle plage !

Il s’est vite rendu compte que ca n’allait pas le faire. Il se fait une reflexion tout seul qui doit bien dire ca.
J’ imagine qu’il connait le site et espere aller poser sur la plage de sable qu’on apercoit un eu aprés son point d’impact. Dommage, il n’en manquait pas bcp pour que ca le fasse.
Et puis regardez bien, ils sont toute une bande du meme tonneau. Au deco derriere lui, les autres sont deja dans les sarting blocks.

L’analyse du pilote (sur vimeo) est interessante aussi :

Quelqu’un sait où c’est par hasard?